Actions citoyennes

Club ancré et actif sur son territoire, le Racing Club de Strasbourg Alsace se veut proche de ses supporters et prend à cœur son rôle de lien social et sociétal.

Dans ce sens, au stade jour de match mais aussi hors jour de match, le Racing va à la rencontre de ses fans lors d’opérations événementielles sur l’ensemble du territoire alsacien.

En lien avec la Ville de Strasbourg

Parrainage des Clubs Strasbourgeois

Chacun des 32 Club de football de la ville de Strasbourg se voit attribuer un parrain parmi les joueurs de l’effectif professionnel.

Les clubs ont ainsi la faculté de convier leur parrain sur l’une de leur manifestation.

En complément de ce dispositif, chaque Club est convié lors des matchs du Racing pour permettre à leurs licenciés de soutenir les blanc et bleu.

Invitation de la maison des ados

La Maison des ados est un lieu d’écoute, de conseils et d’accompagnement pour les jeunes de 11 à 25 ans, ainsi que pour leurs familles et leurs proches.  200 ados sont conviés sur une rencontre de championnat à domicile lors de la saison 2019/2020.

Strasbourg aime ses étudiants

Dans le cadre de l’initiative « Strasbourg aime ses étudiants » qui vise à promouvoir la place des étudiants à Strasbourg, à fédérer et soutenir leurs initiatives, ainsi qu’à améliorer leur accueil sur le territoire, 1000 étudiants sont invités à vibrer et chanter pour leurs nouvelles couleurs au Stade de la Meinau.

Cette action est initiée en début de saison dès la reprise universitaire pour permettre aux étudiants de découvrir ou re-découvrir un site incontournable de la vie strasbourgeoise, pour partager un moment de convivialité et nouer de nouvelles amitiés.

L’Eté Foot Ophéa Habitation Moderne

Chaque été depuis 2013,  400 enfants de 6 à 13 ans joue la Coupe du Monde dans les quartiers de l’Eurométropole de Strasbourg avec le Racing, Ophéa & Habitation Moderne.

Les phases de groupe se déroulent en présence de joueurs professionnels dans les quartiers de Strasbourg et de l’Eurométropole, tandis qu’une phase finale regroupant les vainqueurs de chaque poule se dispute fin août à la Racing Mutest Académie.

La finale permet aux jeunes de fouler la pelouse de la Meinau en lever de rideau d’un match de Championnat à l’automne.

Tous les enfants repartent avec un ballon et un tee-shirt collector.

 

 

 

Mouille ton maillot et entraînements décentralisés avec Habitat de l’Ill

L’opération « Mouille ton maillot », en lien avec Habitat de l’Ill bailleur social d’Ilkirch-Graffenstaden, permet à 50 enfants de locataires d’être entraînés, sur cinq dates par saison,  par des joueurs du Racing. Cette action vise à promouvoir l’initiation du football et du sport en général pour des jeunes enfants.

En outre, ce partenariat permet de proposer aux enfants des locataires HDL des actions exclusives. Deux entraînements de l’équipe professionnelle sont délocalisés dans les communes dans lesquelles HDL est présent.

 

 

 

Job Racing 67 avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin

Chercheurs d’emploi et patrons d’entreprise sponsors à la recherche de profil réunis par la passion du Racing lors d’une journée Job Dating lors du Job Racing 67 au Stade de la Meinau.

 

Le 22 mai dernier, 1500 candidats, dont 300 allocataires du RSA, se sont rendus au Salon des Trophées à la rencontre de 57 entreprises alsaciennes sponsors pour découvrir et postuler aux 750 emplois proposés.

 

 

 

 

 

Visites de stade

5 fois par saison, une vingtaine d’enfants issus des associations de quartier ont l’opportunité de visiter le stade de la Meinau et ses coulisses. C’est également l’occasion pour ces jeunes de découvrir et comprendre l’ensemble des métiers du Racing.

Copy link
Powered by Social Snap