2017 commence aujourd'hui - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/12/2016

2017 commence aujourd'hui

Dix jours après la victoire contre Niort (3-0), les joueurs du Racing se sont retrouvés pour la reprise de l’entraînement, ce mardi matin à la Meinau. 

Les agapes de Noël à peine digérées, Ernest Seka et ses coéquipiers ont rechaussé les crampons pour la reprise de l’entraînement. Au programme : pesée, travail en salle de musculation, footing puis séance avec ballon sur le terrain annexe.

Physiquement et psychologiquement, ça a fait du bien de couper pendant 10 jours, estime le coach, Thierry Laurey. On a désormais deux semaines pour préparer le prochain match, c’est suffisant pour bien travailler et se remettre dans le rythme. Le challenge sera de repartir en janvier avec le même état d’esprit, la même efficacité et la même idée de jeu que lors des derniers matches joués.

reprise-racing

Hormis Khalid Boutaib, sur le point de rejoindre la sélection du Maroc pour le stage de préparation à la CAN 2017, et Jérémy Grimm, cloué au lit pour quelques jours, tous les joueurs étaient présents pour ce rendez-vous. Anthony Gonçalves, rétabli de sa rupture partielle au tendon dans la partie inférieure de la jambe gauche, a pris part normalement à cet entraînement. Ihsan Sacko, en phase de reprise, s’est contenté d’un footing. Abdallah Ndour, pressenti pour être sélectionné par le Sénégal pour la CAN, ne fait pas partie de la première liste de 30 joueurs communiquée par les Lions de la Terranga. Il était donc bel et bien présent en Alsace, ce mardi.

Cette semaine, Thierry Laurey et son staff ont programmé 7 séances d’entraînement, avec une coupure entre le 31 décembre après-midi et le 2 janvier matin. Ensuite, le groupe basculera sur la préparation du premier rendez-vous de 2017 : le 32e de finale de Coupe de France face à Epinal, le 7 janvier (15h) à la Meinau (→ billetterie).

  • Le groupe de la reprise :

Bonnefoi, Gambetta, Oukidja, Schmittheissler ; Bahoken, Benkaid, Blayac, Caci, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka, Solvet, Weissbeck.

Absents : Grimm (malade), Boutaib (sélection).