Retour

Une séance de tirs particulière

Posté le 18/07/13

Tout l’effectif du RCSA s’est retrouvé ce jeudi après-midi au stand de la section tir du club omnisports pour une séance collective à la fois ludique et très instructive, à la découverte d’une discipline où précision et concentration sont les maîtres mots.

Délaissant pour une fois l’herbe des pelouses d’entraînement, le staff et les joueurs du RCSA ont donc investi les installations de la section tir du Racing au Baggersee. C’est à l’invitation de Paul Adam, actionnaire du RCSA, tireur lui-même appartenant à la section, et grâce à l’infinie gentillesse des membres qu’a pu se dérouler cette initiation. Un moment important qui souligne l’étroitesse des liens qui unissent les différentes branches de l’association strasbourgeoise. En l’absence du président Alain Baury, souffrant, Richard Kleitz, administrateur de l’association Racing foot et trésorier de l’omnisports a salué Marc Keller, le président du RCSA, et toutes les personnes présentes.

Les habitués de la grosse balle ronde ont écouté avec un grand sérieux les conseils des spécialistes du petit et du gros calibre. Les footeux ont pu goûter à toutes les finesses d’un sport exigeant, tir debout, couché, au pistolet, à la carabine, au 22 long rifle, au gros calibre 9 mm et au magnum 44, à 10 et à 25 mètres. Ils ont été des élèves attentifs et, pour certains, vraiment brillants. Notre capitaine, Milo Sikimic, a rapporté chez lui une cible dont il peut être fier. Pour finir, le concours de la cible d’honneur (une seule balle à 25 mètres) a sacré un podium inédit sur lequel ont pris place nos deux jeunes gardiens, Alexander Vencel (or) et Harold Ball (bronze). Au milieu, en argent : Steven Keller.

Un immense merci aux tireurs de la section qui ont patiemment accompagné nos joueurs durant tout l’après-midi. L’encadrement était d’élite ce qui souligne la vigueur de la section tir. Autour d’Annette Sattel, ancienne championne du Monde, et Marine Mugler, actuelle championne de France au 50 m couché, les conseils ont été prodigués par Pierre Sengler, Alain Theodora, Jean-Pierre Heitz, Alice Marchon, Philippe Geiselhardt, Magalie Printz et William Tanoh.

La séance a été rehaussée par la présence de Pierre-Edmond Piasecki, licencié à Société de tir St-Wendelin de Harthouse-Haguenau, numéro un mondial jusqu’à une récente blessure, deux fois vainqueur en Coupe du Monde, vice-champion d’Europe, sept fois champion de France et finaliste lors des derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012.

Pierre-Edmond n’est autre que le neveu de Francis Piasecki, le meneur de jeu international du Racing, champion de France en 1979.


mercredi 25 octobre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgSaint-Etienne

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Lundi

23/10/2017

15h30

Mardi

24/10/2017

15h30

Jeudi

26/10/2017

15h30

Vendredi

27/10/2017

16h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.