Retour

Une défaite et des regrets

Posté le 23/08/13

Au terme d’un match musclé, sur le terrain de Fréjus Saint-Raphaël, le Racing a concédé sa première défaite de la saison, ce vendredi soir (1-0). La bonne réaction strasbourgeoise en seconde période n’a pas été récompensée. Ce championnat sera compliqué, et cela se confirme. Un autre déplacement périlleux attend les hommes de François Keller la semaine prochaine en Corse.

Cela faisait plus de quatre mois que cela n’était plus arrivé à cette équipe, en compétition officielle. Le Racing n’avait plus connu la défaite depuis celle concédée à domicile devant Moulins, le 10 avril dernier (0-4). Alors, forcément, ça fait un peu bizarre de retrouver ce goût si âcre dans la gorge. D’autant plus quand on a la sensation qu’il y avait vraiment la place pour faire mieux. Repartir de Fréjus avec zéro point est très frustrant pour un Racing qui aura fait des choses intéressantes en seconde période après un premier acte quelconque.

Que ce soit Ledy, Lienard, Perrin, Sikimic ou Sabo, les Strasbourgeois auront tout tenté au retour des vestiaires. Ce n’était pas forcément évident sur une pelouse indigne de ce niveau. François Keller a joué à fond la carte offensive dans ses changements, en vain. Le Racing redescend sur terre après un début de saison prometteur, et une fin de saison dernière euphorique. Ce qui aura du mal à passer, au final, c’est cette entame de match ratée de la part des joueurs du Racing, dont a su profiter Fréjus pour inscrire le seul but du match (19′). 

Fréjus a parfois dû employer des moyens pas très propres pour contenir le RCSA en seconde période (6 avertissements pour les joueurs adverses durant ces 90 minutes !), mais Fréjus a tenu bon. François Keller et ses joueurs savaient que ce voyage dans le Sud, chez un prétendant à la montée, s’annonçait compliqué. Il l’a été mais ils ont aussi montré qu’ils étaient capables de rivaliser. Avec de l’efficacité offensive en plus, cela se serait concrétisé au niveau comptable.

La frustration née de ce déplacement doit être vite digérée car un autre déplacement chez un favori du National attend les joueurs du Racing. Vendredi prochain, ils trouveront à Ajaccio une formation invaincue après trois journées. Et qui aimerait aussi, très certainement, croquer du Strasbourgeois…

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE FREJUS-RCSA

CLASSEMENT COMPLET


Vendredi 21 juillet 2017 à 19h00

Colmar

StrasbourgSochaux Montbéliard

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Lundi

24/07/2017

17h00

Mardi

25/07/2017

9h00

Mardi

25/07/2017

17h00

Mercredi

26/07/2017

9h00

jeudi

27/07/2017

9h00

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.