Un test de choix à Fribourg - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/10/2017

Un test de choix à Fribourg

Les pros du Racing se rendent ce jeudi (15h30) à Fribourg pour y disputer une rencontre amicale chez le 15e de la Bundesliga.

La trêve internationale offre aux Strasbourgeois l’occasion de subir un test de choix ce jeudi à Fribourg. Le Racing affronte, en effet, le SC Freiburg, actuel 15e en Bundesliga. Rencontrer un club de l’élite du football allemand, c’est la promesse d’un match de qualité au pays des Champions du monde en titre. L’histoire retient que Fribourg a longtemps bataillé dans les divisions inférieures avant d’accéder pour la première fois en 1ère Bundesliga au terme de la saison 1992/93. Elle est alors entraînée par l’emblématique Volker Finke qui détient toujours le record de longévité dans un club germanique puisqu’il est resté sur le banc du club de Bade-Würtemberg de 1991 à 2007.

Son entraîneur actuel, Christian Streich, est quant à lui en place depuis 2011. Avec lui, le SCF est remonté en Bundesliga en 2016 en terminant Champion de 2e Bundesliga. Après sept journées, Fribourg pointe actuellement à la 15e place après avoir remporté son premier match le week-end dernier à domicile, infligeant par la même occasion sa première défaite au TSG Hoffenheim (3-2).
Fribourg est aussi le club où a évolué, à trois périodes différentes, Joachim Löw, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale allemande. Löw est le meilleur buteur de l’histoire du SCF avec 81 buts en 252 matches.

Contre le Racing, Fribourg prépare un prochain déplacement très périlleux au Bayern Munich (14 octobre). Christian Streich sera privé de ses quatre internationaux, l’Autrichien Philipp Lienhart, le Turc Caglar Soyuncu, le Polonais Bartosz Kuputska (U21) et Pascal Stenzel (U21 allemands). De son côté Thierry Laurey ne disposera pas de trois joueurs partis en sélection, Bingourou Kamara et Martin Terrier (U21) et Bakary Koné (Burkina Faso). Kader Mangane (petite tension au mollet) sera ménagé par précaution.

À noter que la rencontre se déroule au Möslestadion (5000 places), dans le complexe du club, Waldseestrasse, 75. Ouverture des portes à 14h30. Entrée : 6 euros, gratuit pour les moins de 6 ans.