Retour

Un prix LFP pour « Femmes de Foot » !

Posté le 14/06/17

Une distinction de plus pour le RC Strasbourg Alsace cette saison ! Après le trophée de Champion de France de Domino’s Ligue 2 et le titre de Champion de France des tribunes, le club vient de recevoir le Prix LFP « Expériences Femmes », par l’entremise de l’Association « Femmes de Foot ». Lancé en février dernier à l’initiative de la Commission Exploitation Stades et des services de la LFP, l’appel à projet concernant les « Prix LFP Expérience Stade » a rendu son verdict ce mardi 13 juin lors d’un séminaire organisé par la LFP à Paris. Ouverte à tous les clubs de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2, cette initiative récompense les meilleurs projets destinés à améliorer « l’expérience stade » auprès de différentes catégories de publics. « Femmes de Foot », une initiative originale et unique en France, a été plébiscitée pour son action spécifique auprès du public féminin. « Cette distinction est évidemment une grande fierté, une belle récompense pour tout le travail effectué depuis quatre ans, lorsque nous avons initié ce projet, auquel je pensais déjà depuis longtemps, se félicite Sabryna Keller, fondatrice et présidente de FDF, épouse du Président du RCSA, Marc Keller. On connaît l’intérêt grandissant des femmes pour le football et nous avons pris le temps d’observer, de bien identifier leurs attentes, comprendre leurs besoins, leurs envies. Nous avons ainsi pu créer des offres adaptées aux différentes Femmes de Foot ».

La quatrième édition de l’opération « Femmes de Foot » a été l’occasion d’une grande fête au stade de la Meinau en mai dernier, lors de l’ultime match de la saison, qui était aussi celui de la montée en Ligue 1, avec la mise en œuvre de multiples animations labellisées FDF et la création du « Kop’In », une tribune 100% féminine. Mais Femmes de Foot n’est pas qu’un évènement annuel, c’est une expérience originale à vivre les soirs de match dans une atmosphère conviviale et festive mais aussi au quotidien, pour enrichir un réseau professionnel et personnel. FDF constitue tout au long de l’année une plateforme de mise en relation, permettant l’échange et le partage entre ses membres, sur toutes les thématiques. Un univers spécifique Femmes de Foot, à travers une arborescence dédiée sur le site web du RCSA, ainsi que des comptes dédiés sur les réseaux sociaux et une application mobile vont bientôt voir le jour.

« Femmes de Foot, c’est un état d’esprit, un véritable engagement autour des valeurs prônées par le football et défendues par le Racing, poursuit Sabryna Keller. La dimension de responsabilité sociale est en effet très importante au RC Strasbourg Alsace, club citoyen et acteur majeur de son territoire, ainsi qu’à Femmes de Foot, que le club a chargé d’identifier et de soutenir un certain nombre de grandes causes, mais aussi d’initiatives locales, en mobilisant et en impliquant l’ensemble de ses communautés ». Avant le coup d’envoi du dernier match de la saison, Femmes de Foot a ainsi remis un chèque à une association de soutien et accompagnement scolaire auprès d’enfants en difficulté. Et pour la saison à venir, le RC Strasbourg Alsace reversera à FDF 1€ par billet vendu à l’occasion de deux rencontres du Championnat de Ligue 1, les fonds récoltés serviront à soutenir des opérations caritatives.

Logo Femmes de Foot

« Les Femmes de Foot sont passionnées, responsables et engagées, conclut Sabryna Keller. Elles ont également une mission altruiste. En venant soutenir leur équipe et en adhérant à l’association, elles contribuent à venir en aide aux plus démunis. C’est ainsi que je conçois le devoir des clubs de football. Et les hommes sont d’ailleurs les bienvenus pour nous y aider ! De même, Femmes de Foot entend porter son message et ses actions au-delà des frontières de l’Alsace. Comme le dit la devise du Racing : nous ne sommes pas onze, mais des milliers ! ».

Face au succès rencontré, le RC Strasbourg a décidé de structurer des offres spécifiques d’abonnement 100% femmes pour la saison 2017-2018. La première, le « Club Kop’In », permet un abonnement assorti de nombreux avantages et services dédiés (place de parking, alcôve privative, siège houssé, animations). La seconde, l’offre « Carré Femmes de Foot », propose, en plus de la place de match dans un espace réservé, une prestation VIP. Par ailleurs, cette formule donnera accès à des évènements organisés par FDF. Pour souligner la dimension sociale et la vocation responsable du projet, une partie des recettes générées par ces abonnements spécifiques sera ainsi reversée par le RCSA à l’Association « Femmes de Foot » et utilisée dans le cadre de son programme de soutien à des actions caritatives, essentiellement auprès des enfants et des femmes en difficulté. Par leur présence, leur contribution ou leur parrainage, les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace seront d’ailleurs largement impliqués dans ces différentes opérations.

Découvrir les offres d’abonnements pour notre public féminin en cliquant ici.

Kop In Femmes de Foot 2017


Mercredi 19 décembre

Orange Vélodrome - 21h05

MarseilleStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Pierre Lannier

Prochains entraînements

Mardi

11/12/2018

15h30

Mercredi

12/12/2018

10h30

Jeudi

13/12/2018

10h30

Vendredi

14/12/2018

15h30

Dimanche

16/12/2018

11h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.