Retour

Un président ambitieux et prévoyant

Posté le 28/03/13

Alors que le championnat est entré dans sa phase décisive, Marc Keller, le Président du RC Strasbourg  Alsace, a réuni les représentants de la presse régionale, mercredi dans les bureaux du club au stade de la Meinau. Le Président en a profité pour faire le point sur tous les sujets d’actualité. Il a ainsi évoqué les dernières entrevues avec les actionnaires et dessiné les contours de l’avenir insistant sur la gymnastique que cela impose : « Que nous soyons en National ou en CFA, ce n’est évidemment pas la même chose ». Marc Keller a néanmoins fait part à la fois de la sérénité qui entoure la question et de tous les efforts à mettre en œuvre pour monter le plus vite possible : « Nous serons prêts dans tous les cas mais je ne cache pas qu’une montée est capitale. Je sais qu’il y a beaucoup d’aléas dans le football, que plusieurs équipes sont dans la course, mais nous devons nous battre jusqu’au bout pour accéder le plus vite possible. Il faut cependant tout prévoir et nous armer la saison prochaine au cas où… »

Ambitieux et prévoyant, le patron alsacien s’est ensuite tourné vers un derby alsacien, le 6 avril, que personne n’a envie de rater. Marc Keller a toutefois indiqué qu’avant tout, il y avait un match à Auxerre (ce samedi, 18 h) et « que le match contre Mulhouse n’aurait sa véritable consistance que si nos joueurs s’imposent à Auxerre. Avant de songer au FCM, il faudra avoir l’âme de guerriers en Bourgogne ».

« D’abord, faire le boulot à Auxerre »

Dernier international alsacien, ayant fréquenté les équipes de jeunes des SR Colmar, devenu professionnel au FC Mulhouse avant de signer à Strasbourg, d’en être le guide aujourd’hui, Marc Keller était le mieux placé pour prendre de la hauteur et apaiser les rivalités alsaciennes : « Personne ne peut discuter la position phare du Racing dans le football alsacien. Avec près de 8000 spectateurs de moyenne, nous sommes dans le top 3 européen des affluences à ce niveau, c’est exceptionnel. Mais je rêve d’un football alsacien fort, très fort. Je rêve de voir Strasbourg, Colmar et Mulhouse se battre à des échelons supérieurs.  J’ai disputé des derbys en première division et je sais ce que ça apporte comme passion dans toute la région. Pour finir, je souhaite que tous les supporters fassent une fête sportive de ce match, sans animosité ».

Avant de marteler encore : « Mais d’abord, faisons le boulot à Auxerre ».


dimanche 22 octobre 2017 à 15h

Allianz Riviera

NiceStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Mardi

17/10/2017

16h00

Mercredi

18/10/2017

10h00

Jeudi

19/10/2017

10h00

Vendredi

20/10/2017

10h00

Samedi

21/10/2017

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.