Retour

Un goût de victoire

Posté le 06/09/14

Evoluant à dix dès la 24′ minute, mené de deux buts à dix minutes de la fin, le Racing a décroché un formidable nul (3-3) dans les derniers instants, ce samedi au Stadium de Colmar. Soutenus par près de 1200 de leurs supporters, les hommes de Jacky Duguépéroux ont fait preuve de très grosses ressources mentales pour rester invaincus après cette 5e journée. Ce nul a, forcément, un goût de victoire pour le clan du RCSA.

Difficile, à chaud, de trouver le bon qualificatif pour décrire ce que viennent de réaliser les joueurs du Racing, ce samedi à Colmar. Remonter deux buts à dix minutes, alors qu’ils étaient réduits à dix depuis la 24′, c’est très fort, impensable, exceptionnel, formidable, énorme,… Tous les superlatifs valent pour raconter cette folle remontée au score des coéquipiers de Ernest Seka.

A dix minutes de la fin, lorsque Kébé inscrivait le troisième but colmarien (3-1), plus grand monde ne croyait aux chances du RCSA de ramener quelque chose de ce déplacement. Mais cette équipe possède de très grandes ressources, que l’on a encore du mal à estimer en ce début de saison mais qui sont terriblement enthousiasmantes. Elle réduisait le score à la 82′ par Stéphane Bahoken, à l’affût. Puis, sur une belle ouverture de Brian Amofa, Alassane Ndiaye égalisait, en force, à la 90′ !

Ce qui s’est passé au Stadium de Colmar est énorme. Si les SR Colmar quittaient leur pelouse la tête basse, les joueurs du Racing eux, après avoir salué quasiment un à un les supporters massés dans la tribune Est, fêtaient ce point comme une victoire. C’est un point qui en vaut trois, sur le plan psychologique, en effet. Ce derby, belle fête du football alsacien avec six buts inscrits, une grosse intensité et un scénario de fou, restera certainement dans les annales.

Toujours invaincu après cette 5e journée de National, le Racing est 6e du classement. Il reste sur trois nuls d’affilée et tentera de confirmer les belles dispositions dans le jeu et mentales vendredi prochain à la Meinau, contre Marseille-Consolat. 

CLASSEMENT COMPLET


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.