Retour

Un but et un point

Posté le 18/10/13

Le Racing repart du Stade de la Licorne avec un point suite à son match nul (1-1) face à Amiens. Certains diront qu’il s’agit d’un bon point, d’autres diront que ce point a un goût amer. En tout cas il est synonyme d’encouragement car le RCSA a marqué son premier but à l’extérieur dans ce championnat de National et vient, ainsi, stopper la malédiction qui durait depuis le 9 août dernier.

Le point du match nul est plutôt logique au vu du jeu proposé par les deux équipes. Quelques occasions de part et d’autre, mais les deux formations se sont surtout neutralisées tout au long de la partie. La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif de Julien Perrin dès la deuxième minute de jeu. La première grosse occasion amiénoise (30′), quant à elle, est arrivée par l’intermédiaire de Kevin Koubemba qui déclanche une frappe du gauche bien arrêtée par Guillaume Gauclin. Le score est donc de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Amiens se montre dangereux à la 47ème minute : Moussa Marega enroule son tir sur le poteau gauche de Gauclin. Youssouf se précipite sur le ballon resté en jeu mais n’arrive pas à conclure. Cette rencontre prend une toute autre tournure dans les vingt dernières minutes où le Racing a poussé pour essayer de marquer ce but libérateur. Les joueurs de François Keller ont été récompensés à la 84ème minute. Anthony Sichi propulse le ballon dans la lucarne du portier amiénois (0-1) ! Ce but est le premier du Racing cette saison à l’extérieur. Réaction immédiate d’Amiens qui égalise à la 86ème par Koubemba. Les strasbourgeois ont alors essayé d’arracher la victoire en fin de match, mais en vain. Les deux équipes se quittent donc dos à dos avec le point du match nul.

Réaction de François Keller : « Nous sommes déçus d’avoir pris ce but en fin de match car nous aurions pu réaliser le hold up parfait ce soir. Cependant, il s’agit d’un bon point pris chez un candidat à la montée, qui saura se reprendre dans ce championnat. Ce point est encourageant et nous devons être capables de reproduire ce genre de prestation à l’extérieur pour nous imposer lors de prochaines rencontres ».

Au terme de la 10ème journée de National, le Racing pointe à la 14ème place avec 10 points à son compteur. La prochaine journée de championnat se jouera à la Meinau, le 1er novembre prochain face à Carquefou. En attendant, les joueurs du RC Strasbourg Alsace ont rendez-vous samedi 26 octobre à Bischheim (17h) pour le 6ème tour de Coupe de France.

Le classement complet

Le calendrier complet 

 


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.