Un « Bretzel d’or » pour le Président du Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/04/2019

Un « Bretzel d’or » pour le Président du Racing

Au cours d’une sympathique réception, dans le salon des présidents, Marc Keller, le Président du Racing, s’est vu remettre le Bretzel d’or 2018 avant le match contre Guingamp.

Cette distinction, décernée par l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace, récompense chaque année des personnalités alsaciennes ayant contribué de manière remarquable à la défense et à l’illustration des arts et traditions populaires de la région.

Parmi les lauréats du « Bretzel d’or », créé en 1976 par Germain Muller, figurent des grands noms de l’histoire alsacienne comme Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique, Tomi Ungerer, Jean Egen ou encore Paul Haeberlin.

Le « Bretzel d’or » a été remis par Jean-Marie Vetter, le président de l’Institut, Fernand Mischler, ancien chef de l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach, insistant ensuite sur le grand engouement populaire que suscite le Racing.

« Très honoré », le président Keller a, quant à lui, rappelé que « le Racing était justement un club de traditions, un club populaire, ancré dans son territoire ».