Un bon nul - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

02/02/2013

Le Racing ramène un bon nul (0-0) de son déplacement à Paris, en match en retard de la 17e journée de CFA. Face à la réserve du PSG, les joueurs de François Keller auraient pu signer un cinquième succès de rang, mais auraient pu s’incliner aussi. C’est finalement un résultat qui permet de conserver la dynamique de ce début 2013. 

C’est toujours l’histoire du verre à moitié plein, ou à moitié vide. Après une telle partie, faut-il se satisfaire du partage des points ou regretter de ne pas être rentré avec la victoire ? Il y aura toujours des regrets, forcément, mais ils auraient été plus grands en cas de défaite… Alors, finalement, ce nul devrait contenter le camp strasbourgeois. 

Des regrets car le Racing aura eu, à plusieurs reprises, l’opportunité de marquer et de faire la différence. Entre la 20′ et la 35′ puis en début de seconde période, les Strasbourgeois, par l’intermédiaire de Noro, très bon ce samedi, Perrin, Benedick ou encore Sichi, ont eu une balle de but au bout du pied. Sans réussite, hélàs, et grâce notamment à une bonne prestation du gardien parisien, Alphonse Aréola, seul pro aligné par la réserve du PSG.

Privé de plusieurs titulaires (Donzelot, Martin, Ledy, Genghini), François Keller avait dû revoir son onze de départ. Et ce onze a su répondre aux attentes du coach strasbourgeois en tenant bon défensivement, notamment. Pour la cinquième fois d’affilée, l’équipe termine une rencontre avec ses filets inviolés. Et il le doit, entre autres, à quelques parades de classe de son gardien, Guillayme Gauclin qui a su s’interposer avec brio devant les attaquants parisiens.

Ces deux points glanés au Camp des Loges, dans les Yvelines, permettent au Racing de poursuivre sa série d’invincibilité. Ils dpoivent être pris comme deux points positifs au terme d’un match qui avait tout du rendez-vous piège. Avant d’enchaîner un deuxième déplacement de suite, vendredi prochain à Jura Sud, il faut, très certainement, voir le verre à moitié plein. Et le remplir totalement la semaine prochaine ?…

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE PSG II – RCSA