Un avant-goût de Ligue 1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/07/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Un avant-goût de Ligue...

Un avant-goût de Ligue 1

Le Racing et le Stade de Reims ont rendez-vous ce samedi après-midi (18h) à Schiltigheim. Ça sent la Ligue 1.

Ce sera le cinquième match de préparation pour les uns et les autres. Après Sochaux (0-2), Dijon (3-2), Nancy (0-0) et La Gantoise (0-1), le Racing se frotte tout à l’heure au Stade de Reims qui a déjà affronté le LOSC (4-2), le Red Star (1-2), le Cercle Bruges (2-1) et l’US Lusitanos St-Maur (2-2) en matches de préparation.

A deux semaines désormais de la reprise de la L1, les Alsaciens retrouvent une formation avec laquelle elle a bataillé il y a deux saisons pour la montée mais qui a dominé la Ligue 2 de la tête et des épaules la saison dernière, terminant la compétition avec quinze points d’avance sur son dauphin, Nîmes.

A cette heure, l’équipe entraînée par David Guion, un ancien joueur du FC Mulhouse (1995/97), s’est enrichie de cinq nouveaux éléments (Ghislain Konan, Moussa Doumbia, Tristan Dingomé, Thomas Fontaine et Alaixys Romao). « Conquérants et ambitieux » : c’est ce que le coach champenois attend de ses hommes cette saison.

Coté alsacien, Thierry Laurey pourrait assister à l’un ou l’autre retour. Sévèrement blessé à La Gantoise (ligaments du genou), le jeune espoir du club Mohamed Simakan est quant à lui absent pour plusieurs mois. Nous lui souhaitons bien sûr bon courage pour la longue période d’indisponibilité qui l’attend.