Troisième défaite - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/12/2012

Troisième défaite

Décembre a mal débuté pour le Racing. En s’inclinant à Sarre-Union (1-0), le 1er de ce mois, les joueurs de François Keller ont réalisé une mauvaise opération au classement. Cette deuxième défaite d’affilée fait mal.

Une réaction était attendue. Après la défaite subie à la Meinau face à Yzeure (0-2) la semaine précédente, les joueurs du Racing étaient attendus au tournant, ce samedi 1er décembre, pour cette 13e journée de CFA. Le déplacement à Sarre-Union devait les relancer. Il n’en a rien été.

Les Strasbourgeois sont tombés face à la lanterne rouge du classement. L’équipe du Nord Alsace avait plus de rage, plus d’envie qu’eux. Un seul but, inscrit à la 71e minute aura suffi à l’US Sarre-Union pour venir chuter le RCSA. Certes, Milovan Sikimic, qui portait le brassard de capitaine, et ses coéquipiers ont bien tenté de réagir, mais la réaction fut trop timide pour espérer égaliser.

C’est donc la deuxième défaite de suite, la troisième de la saison, en championnat. La situation est forcément préoccupante. Désormais septième du classement, le Racing n’est pas si loin que ça de la tête du tableau (Mulhouse et Lyon-Duchère sont à 7 longueurs). Mais, avant de regarder les équipes du haut, une chose est urgente : retrouver de la confiance et repartir de l’avant.

L’intermède Coupe de France, ce dimanche face à Sedan (15h, Stade de la Meinau), pourrait être l’élément déclencheur que tout le monde attend…