Trois nouveaux partenaires majeurs pour le Racing Club de Strasbourg Alsace - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/08/2017

Trois nouveaux partenaires majeurs pour le Racing Club de Strasbourg Alsace

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a enregistré cette semaine l’arrivée de deux nouveaux partenaires majeurs, Hager Group (Partenaire Principal), le groupe Boulanger (Partenaire Officiel) et le renforcement du dispositif d’un troisième partenaire, le groupe Severin, qui devient Partenaire Officiel.

« La montée en Ligue 1 prolonge et amplifie encore l’attrait du Racing pour des Partenaires et des marques recherchant une exposition nationale, expliquent Jean-Luc Delanoue et Clément Calvez, du service marketing et commercial du RCSA. Mais il faut surtout souligner la force des valeurs et du projet porté par le Président Marc Keller et les actionnaires, ainsi que l’image positive et dynamique du club. Tout ceci trouve un écho exceptionnel auprès de l’ensemble de l’écosystème alsacien et au-delà. Enfin, la capacité du club à proposer depuis plusieurs saisons des partenariats sur-mesure et créatifs est souvent déterminante pour conclure des partenariats d’importance ».

HAGER GROUP

La marque Hager figurera ainsi en présence « pocket » sur les maillots du Racing lors des matches à domicile et à l’extérieur. De même, elle sera présente en face avant sur les matches de Coupe de la Ligue, ainsi que sur quelques supports de visibilité parmi les plus exposés (tapis 3D, panneaux ligne de but, panneaux LED). Un dispositif d’hospitalité et de billetterie sera également mis en place à domicile et à l’extérieur, permettant d’animer le réseau des partenaires et clients du groupe.

Fondé en 1955 dans la Sarre et implanté depuis 1959 en Alsace, Hager Group est l’un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète allant de la distribution d’énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments, en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.

Entreprise indépendante, gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group compte aujourd’hui 11 400 collaborateurs à travers le monde, qui partagent des valeurs communes : authenticité, courage et intégrité.

C’est autour de ces valeurs que Hager Group s’engage aujourd’hui auprès du RCSA, dans un partenariat qui permettra à l’entreprise de renforcer l’image de ses marques Hager et Hager Services et d’accroître leur notoriété auprès d’un plus large public.

Pour Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group : « La force du collectif et l’ambition de réussir au plus haut niveau animent notre entreprise depuis ses débuts. Nous sommes très heureux de nous engager aujourd’hui aux côtés du RCSA et d’accompagner l’équipe et ses supporters dans une nouvelle page de leur histoire. A travers cet engagement, nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs, à l’échelle régionale et nationale ».

« Je suis extrêmement fier que Hager nous rejoigne comme Partenaire Principal aux côtés d’ES, CroisiEurope et Hummel », ajoute Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace. « Il s’agit d’une entreprise d’envergure mondiale, familiale, performante et fortement implantée en Alsace. Daniel Hager et l’ensemble des dirigeants avec lesquels nous avons échangé ont manifesté beaucoup d’intérêt pour le projet et les objectifs du club et nous avons réussi à construire un partenariat ambitieux. Je les remercie pour cet engagement très important pour le club, qui consolide économiquement notre retour en Ligue 1. Ce partenariat confirme, si besoin était, l’attrait que suscite le Racing ».

Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovation dans le secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel (Allemagne). Son chiffre d’affaires s’élève à 1,9 milliard d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 25 sites répartis dans le monde entier, et des clients leur font confiance dans 136 pays.

GROUPE BOULANGER

Déjà présent aux côtés de plusieurs clubs de l’élite du football français, Boulanger (www.boulanger.com) renforce donc son dispositif Ligue 1 en devenant partenaire officiel du RC Strasbourg Alsace pour les deux prochaines saisons.

Ce partenariat répond aux ambitions fortes de l’enseigne dans la région. Pour Lionel Laborde, Directeur régional Boulanger, “C’est une fierté de s’associer au RCSA, club historique du football français. Les supporters alsaciens sont passionnés et nous espérons à travers ce partenariat leur faire vivre de belles expériences au stade comme en magasin. Ce partenariat contribuera à accompagner le développement de l’enseigne dans la région. Nous souhaitons ainsi connaître la même dynamique positive que celle du club ces dernières saisons. “

« Nous sommes très heureux d’accueillir Boulanger parmi la famille des Partenaires du Racing “, se réjouit pour sa part Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace. Boulanger et le RCSA sont deux marques fortes, au rayonnement important et nous partageons la même philosophie de proximité avec nos communautés. Nous avons la volonté de leur offrir de nouveaux services et de nouvelles expériences et ce partenariat en sera notamment l’occasion ».

Ce partenariat, permettra à la marque de bénéficier de la notoriété du RCSA, à travers la visibilité dans le stade et les différents médias du club. Boulanger et les magasins feront vivre aux supporters le partenariat à travers différentes activations. Plusieurs opérations organisées à la Meinau comme en magasin permettront aux supporters strasbourgeois de profiter pleinement de ce nouveau partenariat. De nombreuses places de match seront notamment mises en jeu via la plateforme HappyFan. Boulanger sera également partenaire de la « Family Zone », destinée à l’accueil des familles et des enfants au stade de la Meinau.

Avec plus de 60 ans d’expérience, Boulanger est aujourd’hui le spécialiste de l’électroménager et du multimédia en France. Ses 9 000 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour offrir aux clients le meilleur des nouvelles technologies, avec 20 000 références dans ses 135 magasins, son application et son site internet boulanger.com. L’enseigne met au cœur de ses préoccupations la satisfaction de ses clients et s’engage en offrant un accompagnement sur mesure. Boulanger, ce sont aussi des marques exclusives, telles qu’essentielb, Oglo#, Miogo, SkillKorp…

GROUPE SEVERIN

Enfin le groupe Severin (www.severin.com), le fabricant allemand d’électroménager qui fête cette année ses 125 ans, déjà présent la saison dernière aux côtés du Racing Club de Strasbourg Alsace, renforce son dispositif et devient Partenaire Officiel pour deux saisons, ce nouveau dispositif incluant notamment la présence de la marque sur la tenue officielle (face avant du short).

« Nous sommes ravis d’accompagner le Racing dans son aventure sportive : c’est un engagement de long terme, mais aussi un défi de haut niveau qui mêle à la fois le goût de la performance, le sens de l’effort, et la réussite en équipe. Ce sont donc des valeurs très fortes qui coïncident parfaitement avec l’ADN du groupe Severin. Le respect des autres, la persévérance et la patience sont aussi des qualités que nous partageons, dans le but de satisfaire nos clients. De plus, notre partenariat sportif traduit notre volonté de proximité avec nos clients. C’est enfin un puissant levier de communication et d’image pour notre groupe », confie Benoît Petit Damico, Directeur Général de Severin France.

« Les équipes de Lagardère Sports ont rapproché le Groupe Severin et le Racing de Club de Strasbourg Alsace sur la base d’une ambition commune et pour conclure une alliance gagnante-gagnante. C’est une fierté pour Lagardère Sports que de pouvoir renforcer sur la durée l’un des clubs historiques du football français », a ajouté Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports.

Marc Keller, Président du RCSA, s’est également félicité de la nouvelle dimension donnée à ce partenariat : « Le groupe Severin a décidé de renforcer son engagement avec le Racing et apparaîtra désormais sur les tenues de match. Cette décision témoigne d’une réelle implication dans le projet du club de la part d’une entreprise d’envergure internationale. Nous nous réjouissons de la nouvelle dimension donnée à ce partenariat, fondé sur une convergence de valeurs et sur une confiance et une estime réciproques ».

Fondé en 1892 à Sundern (Allemagne), le groupe Severin conçoit et fabrique des appareils électroménagers depuis plus de 60 ans et figure parmi les leaders européens. Aujourd’hui, il emploie environ 2 600 personnes à travers le monde et dépose chaque année plus de 250 brevets et dispose d’une offre de plus de 350 appareils ménagers. En partenariat avec ses distributeurs professionnels, le groupe Severin commercialise ses appareils dans plus de 100 pays et s’appuie également sur ses filiales étrangères en France, Espagne, Suède, Hollande, Italie et Pologne. Il possède ses propres usines de fabrication à Shenzhen, en Chine, en complément du site de Sundern (Allemagne).