Retour

Tournoi des Partenaires

Posté le 28/05/13

« On y a cru !… » Non, ce ne sont pas les mots des filles de l’équipe Profeel, mais il s’agit bien de ceux de tous les participants… à propos de la météo ! La matinée avait bien commencé, la pluie était aux abonnés absents alors que tous les joueurs et joueuses étaient présents dès 8h30 pour fouler la pelouse du Stade de la Meinau.

Tous, pressés d’en découdre et de remporter le trophée, ont d’abord dû passer par une phase de qualification avant une phase éliminatoire plus que serrée. L’ambiance bon enfant n’a pas été ternie par la pluie qui s’est invitée à la fête et nous avons pu lire les sourires sur les visages des participants. Les matches de la matinée ont servi d’échauffement et de dernières répétitions avant les matches décisifs de l’après-midi puisque 16 équipes sur 17 étaient qualifiées d’office pour la phase finale.

Mais avant de partir à la conquête du titre, il a fallu reprendre des forces à midi. Entre les saucisses, merguez ou encore les tartes flambées sans oublier la bière, cette pause a permis de se retrouver autour d’un bon repas réchauffant l’ambition de nos participants et participantes. Mais le plus dur fut de reprendre la compétition en pleine digestion, et sur les premiers matches cela s’est fait sentir.

La coupe du tournoi, aux allures de Coupe UEFA, avait élue résidence au bord du terrain comme pour narguer les 16 équipes en lice. Tous les joueurs l’ont regardée, admirée, désirée mais seulement une équipe a pu la toucher. Et quelle équipe ! Zéro tracas, zéro blabla MMA, l’équipe de Philippe Weiss, s’est assuré la victoire en finale face au Domaine Windmuehl de Maxime Bleger, 6 buts à 4.

Marc Keller et François Keller ont assisté à la rencontre et ont peut-être repérés 2-3 prodiges… Ils ont ensuite remis le trophée aux vainqueurs qui avaient affiché leurs ambitions dès le début du tournoi.

Notons tout de même que l’équipe du Racing, bénéficiant des talents intacts de Marc Keller et de Christophe Rempp, est sortie 1ere de son groupe de qualification et est arrivée jusqu’en quart de finale. Le public a pu remarquer que les deux anciens joueurs du Racing avaient encore de belles qualités et un sens du but affûté. 

Cette journée fut donc placée sous le signe de l’amitié et de la sympathie entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et ses partenaires. De la joie, des sourires, des anciennes stars et une équipe composée de nos charmantes hôtesses, voici les ingrédients d’un Tournoi des Partenaires 2013 réussi !

 Un grand merci à toutes les équipes participantes et rendez-vous à l’année prochaine !

 Allez Racing !!


Samedi 30 Septembre 2017 à 20h00

Stade Gaston Gérard

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Mardi

26/09/2017

10h00

Mercredi

27/09/2017

10h00

Jeudi

28/09/2017

10h00

Vendredi

29/09/2017

10h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.