Retour

Tambour battant

Posté le 31/01/14

C’est une belle journée qu’a vécu le Racing Club de Strasbourg Alsace. En enregistrant, en début de soirée, la signature de Sébbastian Ribas pour cinq mois puis en signant une autre victoire sur le terrain, cette fois, peu après, ce 31 janvier est à marquer d’une pierre blanche. L’équipe de François Keller s’est renforcée avec un attaquant d’expérience mais elle a aussi, et surtout, remporté (2-0) un match important avec la manière.

En l’espace de trois heures, il s’en est passé des choses à la Meinau, ce vendredi. A 19h, tout d’abord, l’arrivée de Sébastian Ribas était officialisée. Les dirigeants étaient sur le coup depuis 48h, alternant les discussions avec l’Italie et l’Equateur pour débloquer un dossier pas simple. Finalement, l’issue a été favorable et permet au RCSA d’enregistrer un renfort de poids sur le front de l’attaque. Un joueur ayant terminé meilleur buteur de Ligue 2 et ayant joué au haut-niveau depuis quatre ans ne peut que hausser le niveau général du groupe mis à la disposition de François Keller.

A 20h, l’équipe débutait sa rencontre face à Fréjus Saint-Raphaël. Après une entame fermée, c’est Dimitri Lienard, encore lui, qui débloquait la situation et réchauffait la Meinau d’un coup de tête imparable (31′). A 21h25, les supporters respiraient complètement avec le penalty transformé par Benjamin Genghini (70′). Un penalty obtenu par l’intermédiaire d’Alexandre Mendy, qui venait tout juste de faire sa toute première apparition sous ses nouvelles couleurs. Vingt minutes plus tard, le Racing bouclait son quatrième match sans défaite, le quatrième sans prendre de but également. Bref, un tableau des plus complets !

« Les adversaires nous craignent »

« On a clairement retrouvé la confiance et on sent que les adversaires nous craignent désormais, commentait, aux alentours de 22h, Stanislas Oliveira, devant les micros des journalistes. La concurrence nous apporte un plus, c’est évident. On a aussi retrouvé une vraie solidité défensive. Après la défaite face au Poiré-sur-Vie (1-3), on s’est dit les choses. En substance, que le National n’était pas le CFA. »

Avec 22 points à l’issue de cette 19e journée de National, le Racing ne fait pas un bond au classement. Mais il compte, surtout, à présent, cinq longueurs d’avance sur le premier relégable. Une vraie bouffée d’oxygène avant de recevoir le GFC Ajaccio, vendredi prochain (20h30), pour un deuxième match de suite à domicile. 23h, fin de la journée. Une bien belle journée à la Meinau ! 

 

LE CLASSEMENT COMPLET           REVIVEZ LE LIVE-TWEET DU MATCH

 


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.