Retour

Sursaut d’orgueil

Posté le 20/12/13

C’est un Racing solide qui a décroché un nul (0-0), ce vendredi soir à Dunkerque. Pour la dernière sortie de 2013, les joueurs de François Keller ont montré un tout autre visage que celui de la semaine précédente face au Poiré-sur-Vie (1-3). Ce troisième point acquis à l’extérieur permet de terminer l’année sur une note positive, même si le Racing passera les fêtes dans la zone de relégation.

Ils se devaient de montrer autre chose. On était resté sur une énorme déception vendredi dernier face au Poiré-sur-Vie et les joueurs du Racing connaissaient leur mission : afficher un autre visage. Depuis cette débâcle, on leur avait fréquemment rappelé qu’ils avaient une dette envers le club et leurs supporters. Le Président, les actionnaires et l’entraîneur avaient, toute la semaine, répété que ce qu’ils avaient donné à voir était indigne. Et qu’il fallait réagir impérativement ce vendredi soir à Dunkerque, pour le dernier match de 2013.

Dans un nouveau système tactique, avec une assise défensive renforcée et une seule pointe qui n’en était pas vraiment une (Dimitri Lienard), les intentions de François Keller étaient claires au coup d’envoi : préserver la cage de Guillaume Gauclin inviolée et jouer les quelques opportunités offensives à fond. C’est exactement ce type de rencontre qu’a vécu le Racing, sur la pelouse nordiste. Il a avant tout cherché à bien défendre avant de penser à attaquer. Et il l’a plutôt bien fait avec un nul et aucun but encaissé à la clé.

Ce troisième point décroché en déplacement permet au RCSA de relever quelque peu la tête. Il lui permet également d’envisager les fêtes de Noël en famille sous un angle plus favorable. Toutefois, il les passera en tant de relégable puisqu’il termine cette année 2013 en 15e position, à égalité de points avec le premier non-relégable (14 points). L’objectif de la deuxième moitié de saison sera on ne peut plus clair : se sortir le plus vite possible de cette situation inconfortable et prendre ses distances avec cette zone rouge. 


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.