Stephen Keshi est parti - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/06/2016

Stephen Keshi est parti

Le Racing a eu la tristesse d’apprendre le décès, dans la nuit de mardi à mercredi, de Stephen Keshi (54 ans).

Joueur du Racing durant deux saisons (1991/1992 et 1992/1993), l’international nigérian a laissé une empreinte indélébile en Alsace. En dehors du terrain, sa gentillesse et sa disponibilité étaient louées. Sur le terrain, il était intraitable.

De nombreuses générations de supporters du Racing se souviendront à jamais du but qu’il avait inscrit contre Rennes (4-1), dans un Stade de la Meinau plein à craquer, un soir de mai 1992 lors du barrage retour d’accession à la Division 1.

De retour en Afrique, il avait embrassé avec succès une carrière d’entraîneur, qui l’avait conduit à diriger notamment les sélections du Togo et du Nigéria, avec qui il remporta la CAN 2013 et disputa la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Marc Keller (Président RC Strasbourg Alsace) : “C’est un jour très triste pour le club et pour les supporters. Keshi (on l’appelait comme ça) était un homme bon. Evidemment, on se souvient tous de sa frappe monumentale lors de ce match historique contre Rennes. J’ai eu l’occasion de le revoir plusieurs fois au cours des 20 dernières années. Nous parlions souvent du Racing, évidemment. Je garderai en mémoire son éternel sourire.”

Le RC Strasbourg Alsace tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.