Retour

Stats : Ajorque pour conclure, Thomasson à la passe

Posté le 11/03/19

L’un performe dans la dernière passe, le second est à la finition. Impliqués dans les deux buts face à Lyon, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque ont fait gonfler leur feuille de statistiques. Chacun dans son domaine. Le point statistiques des joueurs du Racing après la 28e journée. 

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce lundi le classement officiel des passeurs après cette 28e journée de championnat. Adrien Thomasson fait son apparition au pied du podium avec 7 offrandes. Si sa tête déviée par Ludovic Ajorque sur le premier but strasbourgeois n’a finalement pas été comptabilisée comme une passe décisive, son caviar sur le second but ne peut être contesté. Quatrième du classement des passeurs, le milieu de terrain du Racing n’est qu’à une longueur de…Kenny Lala (8 passes), meilleur passeur de l’élite en Ligue 1 à égalité avec Nicolas Pépé et Angel Di Maria. 

Arrivé cet été en Alsace, Adrien Thomasson a déjà égalé son record de passes décisives en Ligue 1 établi avec Évian Thonon-Gaillard lors de la saison 2014/2015. Cette saison, toutes l’ont été dans le jeu et le Savoyard d’origine semble s’être parfaitement acclimaté à la Meinau. En effet, 6 de ses 7 offrandes l’ont été à domicile. Des caviars qui profitent parfaitement à Ludovic Ajorque puisque 50% des buts du Réunionnais sont arrivés à la suite d’une passe du milieu de 25 ans. Au total, le numéro 26 du RCSA est impliqué dans 12 buts depuis le début de saison (5 buts, 7 passes). Son bilan le plus élevé en Ligue 1.

Auteur d’un doublé ce week-end, Ludovic Ajorque a lui fait grimper à 6 son nombre de réalisations en L1 dont 5 inscrites en 2019. Il se place ainsi au pied du podium des meilleurs réalisateurs depuis le début de l’année juste derrière Moussa Dembélé (6 buts). Le buteur de 25 ans affiche une répartition parfaite avec 3 buts inscrits en première période et autant en seconde. L’attaquant réunionnais est actuellement sur un rythme d’un but toutes les deux titularisations. Souvent catalogué comme joueur de tête (3 buts), Ludovic Ajorque est également très adroit avec son pied gauche (3 buts). L’ancien Clermontois a aussi trouvé la faille de son mauvais pied mais c’était en Coupe de la Ligue (vs Girondins de Bordeaux). Avec 6 réalisations, il se rapproche de Lebo Mothiba, meilleur finisseur du Racing avec 8 buts (dont 1 marqué avec le LOSC). 

Le classement des passeurs du Racing en Ligue 1

1. Kenny Lala (8 passes)
2. Adrien Thomasson (7 passes)
3. Nuno Da Costa (4 passes)

Le classement des buteurs du Racing en Ligue 1

1. Lebo Mothiba (8 buts dont 1 avec le LOSC)
2. Ludovic Ajorque (6 buts)
3. Nuno Da Costa (5 buts)
    Adrien Thomasson (5 buts)


Samedi 30 mars

Stade Pierre-Mauroy - 21h05

StrasbourgGuingamp

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

Mardi

19/03/2019

10h30

Mercredi

20/03/2019

10h30

Jeudi

21/03/2019

10h30

Vendredi

22/03/2019

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.