Retour

Soirée noire

Posté le 10/04/13

Le Racing a concédé, ce mercredi en match en retard de la 20e journée de CFA, sa deuxième défaite de la saison à domicile. Il a lourdement chuté devant Moulins (0-4), concurrent direct dans la course à la montée. Le bilan de la soirée a été très lourd car, outre la défaite et le score, les Strasbourgeois oint évolué à dix suite à l’expulsion de Modeste (27′) et ont certainement perdu Sikimic sur blessure…

Ca pouvait être un bonus, ç’a été tout le contraire. Ce match en retard de la 20e journée (reporté le 16 février dernier) aurait pu propulser le Racing sur les hauteurs du classement de ce groupe B. Au lieu de ça, il l’a plombé. Cette soirée du 10 avril est à oublier au plus vite car tout a été noir. 

Il y a d’abord le score, évidemment. Le Racing a concédé sa deuxième défaite de la saison à la Meinau en même temps qu’il encaissait sa défaite la plus large. Le score n’a presque pas de valeur. Les deux derniers buts de Moulins ayant été inscrits aux 87′ et 89′, au moment où le Racing avait jeté toutes ses forces en attaque pour tenter de renverser la vapeur. Mais le scénario et les faits de jeu de cette rencontre auront un poids peut-être plus lourd que la défaite elle-même.

L’ouverture du score de Moulins est intervenu suite à une faute de Modeste dans la surface (penalty transformé par Berhomier, 27′). Le grand défenseur du Racing voyait rouge immédiatement et laissait ses coéquipiers évoluer à dix pendant plus d’une heure. Quatre jours après le derby contre Mulhouse, que le Racing avait également joué en infériorité numérique pendant une mi-temps. Billy Modeste sait, d’ores et déjà, qu’il loupera le déplacement de samedi à Yzeure et son absence vient s’ajouter à celle de Jacques Momha (suspendu), Vincent Guignery (blessé) et sans doute à celle de Jean-Philippe Sabo (blessé). Il va très probablement falloir ajouter également Milovan Sikimic ! Le capitaine strasbourgeois a dû, en effet, quitté la pelouse à la 67′ en se tenant les ischio-jambiers de la jambe droite. Là, ça fait beaucoup…

C’est vraiment une soirée à oublier, côté Racing. Et qu’il va falloir oublier très vite car samedi se profile un déplacement chez une équipe d’Yzeure en pleine bourre actuellement. A sept journées de la fin de ce championnat, les hommes de François Keller n’ont plus aucun droit à l’erreur.

LE LIVE-TWEET DE RACING-MOULINS


Samedi 15 décembre

Stade Auguste-Delaune - 20h00

Stade de ReimsStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Pierre Lannier

Prochains entraînements

Mardi

11/12/2018

15h30

Mercredi

12/12/2018

10h30

Jeudi

13/12/2018

10h30

Vendredi

14/12/2018

15h30

Dimanche

16/12/2018

11h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.