Seka : « Retrouver nos valeurs » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

12/02/2017

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Seka : « Retrouver nos...

Seka : « Retrouver nos valeurs » 

Avant la réception d’Orléans, ce lundi soir (19h), Ernest Seka revient sur la porosité défensive du Racing, depuis le début de l’année 2017. Le capitaine appelle à retrouver la rigueur défensive qui a fait la force de l’équipe depuis un an et demi.

– Comment es-tu ressorti du match à Troyes (4-0) ?
– Très frustré car on domine la première période, mais on a payé cash nos erreurs de concentration. Troyes a pris confiance en seconde période, après avoir marqué, alors que nous avions le match en main. Ce qui me gêne encore plus c’est que les deux buts sur coup de pied arrêtés, sont de ma faute. J’étais au marquage de Martial… Ces deux buts nous mettent un coup derrière la tête. Derrière, on n’a pas su se révolter et, personnellement, je n’ai pas su rebooster les gars.

– L’équipe reste sur 10 buts encaissés lors des trois derniers déplacements.
– Forcément, ça ne nous plaît pas de prendre autant de buts à l’extérieur. Certes, si on parvient à mettre 1 but de plus que l’adversaire, ça m’irait, mais il faut, c’est vrai, retrouver la solidité de la fin d’année 2016. Ca passe par le travail. Peut-être que l’on s’est vu trop beau. En tout cas, on a été moins compact défensivement et on a offert trop d’occasions aux équipes adverses, ces derniers temps.

“Garder les pieds sur terre”

– Comment expliquez ces périodes de solidité défensive qui alternent avec des périodes où l’équipe encaisse plus de buts ?
– Je pense qu’il faut garder les pieds sur terre. On reste un promu de ce championnat. Ce que l’on fait pour l’instant ce n’est pas mal, même si on aimerait faire encore plus. A domicile, on est plus à l’aise pour faire le boulot, notamment défensivement. Mais il n’y a pas de quoi s’affoler. Il faut retrouver les valeurs qui avaient fait notre force la saison dernière et sur une bonne partie de la première moitié de saison.

– Dans ce contexte, comment l’équipe aborde-t-elle le rendez-vous face à Orléans ?
– A l’aller, nous avions aidé l’adversaire à se mettre en avant en leur donnant des cartouches et ils en avaient profité. La victoire orléanaise était logique (3-1), mais nous étions passé à côté. Orléans sur une bonne dynamique et va essayer de nous surprendre. A nous de rester vigilant pendant 90 minutes.