Saad : "Préserver notre solidité" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/10/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Saad : "Préserver notre...

Saad : "Préserver notre solidité"

Avant le déplacement du Racing à Châteauroux, ce vendredi soir (20h30) Felipe Saad évoque les clés de cette rencontre. De retour dans le groupe après avoir été ménagé en Coupe de France, le défenseur brésilien du Racing pense à préserver la solidité de l’équipe avant tout.

– Le Racing reste sur une série de quatre victoires de suite en championnat. Quel sera l’objectif du match à Châteauroux ?
– Il faut continuer à gagner et, surtout, continuer à ne pas prendre de but. Lors de nos quatre derniers matches de National, nous n’avons encaissé aucun but. C’est une série qu’il faut absolument prolonger le plus longtemps possible. Dès le début de saison, et le coach avait mis l’accent là-dessus, nous savions que la défense serait un point clé pour atteindre notre objectif. A Châteauroux, nous chercherons à gagner, mais avant tout à préserver notre solidité défensive.

– Comment l’équipe est-elle justement parvenue à trouver un tel équilibre défensif ?
– Il y a un peu de réussite et beaucoup plus de connaissance entre nous tous. Au fil des matches, les automatismes se sont mis en place. C’est tout à fait normal qu’il ait fallu un peu de temps pour trouver cet équilibre. Aujourd’hui, on sait ce que va faire l’autre et cela facilite la tâche de tous. Et puis, la concurrence très forte au sein du groupe permet de stimuler tout le monde. Plus les semaines passent, plus le groupe est compétitif.

“Sur synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes”

– Que sais-tu de l’adversaire de vendredi ?
– C’est l’une des meilleures attaques du championnat. Ça va vite devant. C’est une équipe qui descend de L2 et qui, malgré un début de saison compliqué, reste parmi les favoris à la montée, cette saison. Le contexte sera un peu particulier dans la mesure où nous jouerons sur un terrain synthétique. Le staff a tout fait, cette semaine, pour nous placer dans les meilleures conditions. Nous nous sommes entraînés toute la semaine sur une pelouse synthétique afin de nous habituer. 

– Cela change quoi d’évoluer sur du synthétique ?
– Les appuis sont différents, les rebonds ne sont pas les mêmes. Les sensations que l’on a n’ont rien à voir avec un terrain normal. La chance que nous avons c’est que nous avons joué sur une pelouse synthétique le week-end dernier, en Coupe de France. On a donc pu encore mieux se préparer à ce qui nous attend à Châteauroux. Il faudra certainement garder le ballon au sol plus qu’à l’accoutumée.