Retour

Roi : « Être efficace ! »

Posté le 20/09/13

Cette semaine, c’est Sébastien Roi, l’entraîneur-adjoint, qui a dirigé les séances du Racing. François Keller à Clairefontaine pour une session de son DEPF, c’est son homme de confiance qui a pris le relais. Et c’est lui qui parle de ce match contre Luçon, ce soir (20h).

– Comment s’est passée la préparation de cette rencontre sans François ?
– L’an dernier déjà, j’avais dû gérer certaines semaines quand François était à Clairefontaine. La différence, c’est que nous jouions le samedi et que François pouvait donc diriger la séance du vendredi. Là, il n’est rentré que jeudi soir. Mais le contenu des séances a été établi la semaine passée et après la défaite au Paris FC (2-0). Nous avons eu un échange quotidien, et même plusieurs fois par jour. Le groupe communiqué, c’est lui qu’il l’a fait. 

– Justement, les choix n’ont-ils pas été compliqués à effectuer cette semaine, car il y a peu de blessés ?
– Les choix deviennent délicats, en effet. Mais, c’est le métier d’entraîneur que de choisir. François et moi avons fait ces choix en notre âme et conscience. En fonction de ce que nous avions constaté lors des dernières sorties et lors de la semaine d’entraînement également.

– On sent l’équipe plus libérée à la Meinau, pour l’instant. Est-ce l’avis du staff technique ?
–  Pour l’instant, on est efficace à domicile, oui. Mais on n’oublie pas que nos débuts de match contre Uzès (2-0) et Vannes (2-0) auraient pu tourner en notre défaveur si nos adversaires avaient concrétisé les occasions qu’ils se sont créées. La principale différence entre extérieur et domicile pour l’instant est qu’à la Meinau nous concrétisons nos occasions. Pourtant, nous n’en avons pas plus qu’en déplacement. Le match contre Luçon sera un match important car tant qu’on ne prendra pas de points à l’extérieur, on sera dans l’obligation de s’imposer à la maison.

– A quoi faut-il s’attendre avec cette équipe de Luçon ?
– C’est une équipe qui a la réputation de jouer. Elle reste sur deux défaites de suite, peut-être changera-t-elle ses intentions ? En tout cas, elle aime jouer. Nous devrons être efficace dans les deux zones de vérité pour l’emporter. 


Dimanche 28 avril

Stade de la Licorne - 15h00

AmiensStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Pierre Lannier

Prochains entraînements

Mardi

23/04/2019

16h00

Mercredi

24/04/2019

10h30

Jeudi

25/04/2019

10h30

Vendredi

26/04/2019

10h30

Samedi

27/04/2019

15h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.