Retour

Rhenus Logistics s’engage avec le Racing

Posté le 13/05/13
Rhénus Logistics

Marc Keller, Président du RCSA, et Richard Hahn, PDG de la société Rhenus Logistics Alsace, ont le plaisir de vous annoncer la signature d’un nouveau partenariat. Rhenus Logistics devient désormais « Partenaire Officiel » du Racing dès cette fin de saison 2012/2013 et pour les deux prochaines saisons.

Richard Hahn, PDG de Rhenus Logistics Alsace, est particulièrement ravi du partenariat avec la Racing : « Le partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace est l’occasion de renforcer l’image et la présence de RHENUS LOGISTICS ALSACE dans notre région. Les projets et valeurs du club correspondent aux nôtres. Les dirigeants du club ont su nous proposer un partenariat original qui nous permettra de faire bénéficier nos salariés de l’expertise de l’équipe sportive. Des sessions de formations seront organisées à compter de septembre prochain sur l’hygiène de vie et sur les dangers des addictions pour nos collaborateurs occupants des postes à risques : conducteurs PL, déménageurs, caristes, préparateurs de commandes et mécaniciens. »

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, se réjouit lui aussi de ce partenariat : « Nous sommes très heureux et fiers que Rhenus Logistics Alsace nous rejoigne en tant que Partenaire Officiel. Nous avons découvert une très belle société d’envergure internationale et sa localisation, ici à Strasbourg, est déterminante pour notre ambition. Dans le sillage des collectivités territoriales et de ses nombreux partenaires qui nous ont rejoins, l’engagement de Rhenus Logistics Alsace dans la durée est un acte important pour le club dans notre projet de remontée. »

En devenant « Partenaire Officiel du Racing », Rhenus Logistics Alsace bénéficiera de l’accès au Club des Trente, d’un dispositif original de communication interne dédié, de prestations de relations publiques, de places pour son personnel et d’un dispositif de visibilité à la Meinau.

  • Rhenus Logistics Alsace en bref

Créée en 1926 dans le secteur du déménagement, RHENUS LOGISTICS ALSACE, anciennement MONDIA, n’a cessé de se développer pour devenir un acteur économique majeur en Alsace grâce à la qualité de ses prestations de service.

L’entreprise, dont le siège social est situé 9 rue du havre à Strasbourg, propose l’ensemble des prestations de la chaîne logistique, tout type de transports nationaux et internationaux de marchandises, y compris les transports exceptionnels et les projets industriels ainsi qu’un service de commissionnaire en douane.

Sa filiale RHENUS LOGISTICS SATL, créée en 1998, est dédiée aux livraisons des enseignes de la grande distribution.

Le département déménagement propose ses prestations aux particuliers, aux entreprises et industries ainsi qu’aux administrations. Un service d’installation et de démontage de stands est également proposé pour les foires et salons à Strasbourg et Lyon.

L’entreprise appartient depuis 2012 au Groupe Allemand RHENUS, tout en conservant la marque commerciale MONDIA.

L’entreprise est principalement implantée dans l’est de la France : 36 000  m2 d’entrepôt  rue de Chalon sur Saône à Strasbourg, dont un entrepôt de produits pharmaceutiques de 18 000 m2 ; 30 000 m2 sur 3 autres sites à Strasbourg ; 40 000 m2 d’entrepôt à Dambach-la-ville ; 15 000 m2 d’entrepôt à la Wantzenau.

 

CHIFFRES CLÉS :

  • Nombre de kilomètres parcourus chaque année : 12 millions, soit 300 fois le tour de la terre
  • Nombre de  mètres carrés d’entrepôt : 120 000 m2
  • Chiffre d’Affaire 2012 : 85 millions d’euros
  • Nombre de collaborateurs : 600

Pour plus d’informations : http://fr.rhenus.com


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU
Programme Bourg

Programme de match

Ligue 2 - 38e journée

RC STRASBOURG ALSACE

BOURG-EN-BRESSE

Téléchargez le programme en pdf