Retour

RCSA – Paris FC : l’avant-match

Posté le 01/03/14
François Keller

Le Racing Club de Strasbourg Alsace reçoit le Paris Football Club ce samedi soir à la Meinau (20h). Face à une solide équipe de Paris, les strasbourgeois devront une nouvelle fois s’imposer sur leur pelouse afin de se donner un peu d’air sur la zone de relégation.

– François, comment as-tu préparé ton groupe par rapport à l’enchainement des matchs cette semaine ?
– Mercredi matin on est aller courir au bord de la plage dans un parc. Jeudi, on a mis des soins obligatoires pour les titulaires et un entrainement jeudi après midi et vendredi après midi pour laisser la possibilité de dormir ces deux jours.

– Le repos a donc été privilégié afin d’avoir du jus pour aujourd’hui ?
– Quand tu joues deux matchs en 4 jours, le contenu des séances d’entrainement doit t’emmener à être au top physiquement le jour du match. C’est pour cela que le repos est important.

Le fait d’avoir perdu à Vannes oblige le Racing à être performant à domicile ?
– Il faut être concentré sur nous. Aujourd’hui, on ne s’en sortira qu’à travers ce qu’on est capable de produire sur le terrain et moins à cause du résultat des autres. Cette année j’ai la sensation que mis à part Ajaccio aucune équipe ne m’a paru largement au-dessus. En tout cas pour nous. Mais en même temps aucune équipe n’est en dessous. Cette année si on n’est pas à 100 % et qu’on n’a pas le brin de réussite nécessaire c’est difficile. Donc on va tout faire demain pour être à 110 % en espérant avoir la réussite avec nous. Par rapport au match d’il y a 4 jours face à Vannes le discours et l’approche du match reste le même. Il faut gagner.


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.