Retour

RCSA – Paris FC : l’avant-match

Posté le 01/03/14

Le Racing Club de Strasbourg Alsace reçoit le Paris Football Club ce samedi soir à la Meinau (20h). Face à une solide équipe de Paris, les strasbourgeois devront une nouvelle fois s’imposer sur leur pelouse afin de se donner un peu d’air sur la zone de relégation.

– François, comment as-tu préparé ton groupe par rapport à l’enchainement des matchs cette semaine ?
– Mercredi matin on est aller courir au bord de la plage dans un parc. Jeudi, on a mis des soins obligatoires pour les titulaires et un entrainement jeudi après midi et vendredi après midi pour laisser la possibilité de dormir ces deux jours.

– Le repos a donc été privilégié afin d’avoir du jus pour aujourd’hui ?
– Quand tu joues deux matchs en 4 jours, le contenu des séances d’entrainement doit t’emmener à être au top physiquement le jour du match. C’est pour cela que le repos est important.

Le fait d’avoir perdu à Vannes oblige le Racing à être performant à domicile ?
– Il faut être concentré sur nous. Aujourd’hui, on ne s’en sortira qu’à travers ce qu’on est capable de produire sur le terrain et moins à cause du résultat des autres. Cette année j’ai la sensation que mis à part Ajaccio aucune équipe ne m’a paru largement au-dessus. En tout cas pour nous. Mais en même temps aucune équipe n’est en dessous. Cette année si on n’est pas à 100 % et qu’on n’a pas le brin de réussite nécessaire c’est difficile. Donc on va tout faire demain pour être à 110 % en espérant avoir la réussite avec nous. Par rapport au match d’il y a 4 jours face à Vannes le discours et l’approche du match reste le même. Il faut gagner.


vendredi 20 juillet

Stade du Heissenstein (Guebwiller) - 18h00

StrasbourgNancy
Prochain match

Ligue 2 - 38e journée

RC STRASBOURG ALSACE

BOURG-EN-BRESSE

Téléchargez le programme en pdf

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Été Foot 2018

Prochains entraînements

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.