RCSA – GFCA : l'avant match - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/02/2014

RCSA – GFCA : l'avant match

Le Racing Club de Strasbourg Alsace (14ème) sera opposé au GFC Ajaccio (3ème), ce vendredi soir (20h30), dans le cadre de la 20ème journée de National. Le RCSA est sur une série positive et souhaite continuer son beau parcours à domicile. Les joueurs du Racing s’attendent à une rude bataille face à une bonne équipe d’Ajaccio. 

François, dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match ?

Je suis un peu excité, interrogatif par rapport au match aller car il y avait un fossé entre nos deux équipes. Cette fois, nous sommes à domicile et nous allons voir si cela est encore le cas. Avec l’apport du public et la réussite on verra si nous arriverons à nous rapprocher du niveau de cette équipe d’Ajaccio, qui est un candidat à la montée et qui sera probablement en Ligue 2 la saison prochaine.

Le GFC Ajaccio est l’une des meilleures équipes du championnat mais est un peu moins bien en ce moment…

Pour nous oui, c’est la meilleure équipe rencontrée jusqu’à présent. Pour les autres équipes, l’avis était partagé. Au match aller, elle nous a dominé, ils étaient au dessus et on était loin de leur niveau. Depuis ce match aller 15 matchs ont été joués et le fait de jouer une équipe qui sera en Ligue 2 dans quatre mois est très excitant. Et même en étant moins bien ils ont encore 4 points d’avance sur le quatrième (Bourg Péronnas).

Sebastian Ribas va-t-il être aligné d’entrée ?

Il a encore besoin de temps pour s’adapter à ses partenaires car il voudrait être partout sur le terrain : au départ des actions comme à l’arrivée. Je pense que tout cela va se régler lorsqu’il va pouvoir enchainer les matchs. C’est ce qu’il lui manque depuis deux ans, il faudra être indulgent avec lui. Il a un bon état d’esprit et il a fait des efforts pour nous rejoindre. Il est qualifié pour ce soir, nous verrons s’il sera aligné d’entrée ou pas.