Retour

Racing-Olympique Lyonnais : 2-2

Posté le 09/03/19

Mené 2 buts à 0, le Racing a montré toute sa force de caractère pour revenir dans la rencontre et signer un match nul face à l’Olympique Lyonnais (2-2).

L’éclaircie de l’après-midi dans le ciel alsacien n’était donc pas trompeuse. Comme un mirage, au moment de l’arrivée des deux formations à la Meinau, la pluie avait soudainement cessé. La Meinau, pleine à craquer, s’était drapée aux couleurs du Racing, tout de bleu vêtu.

Pourtant, après trois minutes de jeu, c’était le ciel tout entier qui tombait sur la tête des hommes de Thierry Laurey. Moussa Dembélé confirmant ses bonnes dispositions du moment (0-1, 3’). Un coup de tonnerre qui ne foudroyait pas les intentions strasbourgeoises. Matz Sels jouait lui les Zeus en absorbant chaque éclair lyonnais.

Malheureusement, comme un mauvais rêve, le début de seconde période était identique à la première avec un nouveau but de Moussa Dembélé (0-2, 52’). Comme un tremblement de terre, le break rhodanien déchainait les éléments. Et c’est tout le volcan strasbourgeois qui entrait en éruption. En deux minutes, Ludovic Ajorque, natif de la Réunion et son célèbre Piton de la Fournaise, signait un doublé (2-2, 70’). Ses cinquièmes et sixièmes buts de la saison en Ligue 1.

Malgré une fin de match débridée, le score en restait là. Un bon nul pour le Racing donnant sens au tifo déployé en avant match par le mur bleu : « hypnotisés par les gradins, transcendés sur le terrain, à nous les trois points ». Il n’aura finalement manqué que les trois points. Mais l’état d’esprit dans les gradins et sur le terrain, lui, était bien là. Définitivement.

Avec 38 points au compteur, le Racing atteint le même total que sur toute la saison dernière. Prochain rendez-vous à Nîmes pour espérer passer cette barre symbolique des 40 points.

Stade de la Meinau. 25 463 spectateurs. Arbitre : M. Miguelgorry. Mi-temps : 0-1
Buts : Ludovic Ajorque (69′ et 70′) pour le Racing. Moussa Dembélé (3’ et 52′) pour l’Olympique Lyonnais. Avertissements : Pablo Martinez (80′) pour le Racing. Maxwel Cornet (8’) et Lucas Tousart (90′) pour l’Olympique Lyonnais.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Caci – Thomasson (Gonçalves, 88′), Prcić, Fofana – Da Costa (Mothiba, 61′), Ajorque (Zohi, 72′). Entraîneur : T. Laurey.
OLYMPIQUE LYONNAIS :  Lopes – Tete, Marcelo (Dubois, 17’), Denayer, Mendy – Tousart, Cheick (Fékir, 76′), Aouar – Cornet (Traoré, 83′), Dembélé, Terrier. Entraîneur : B. Génésio.


Samedi 30 mars

Stade Pierre-Mauroy - 21h05

StrasbourgGuingamp

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

Mardi

19/03/2019

10h30

Mercredi

20/03/2019

10h30

Jeudi

21/03/2019

10h30

Vendredi

22/03/2019

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.