Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (28-29/09/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/09/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (28-29/09/19)

Des victoires à tous les étages en ce dernier week-end de septembre pour la Racing Mutest Académie. Qualifications en Coupe des Féminines et de la réserve et succès solides des U19 et U17 Nationaux en Championnat. Les résultats en détails et les réactions.

COUPE DU GRAND EST : FC ESCHAU-RACING (0-4)

1ER TOUR I MI-TEMPS : 0-1 I BUTS POUR LE RACING :ILUNGA (6′), LOHOUES (51′),  OBRADOVIC (68′ et 76′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous avons fait le choix de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient depuis le début de saison. On a effectué un match sérieux mais on aurait du être plus efficaces en première période. Malheureusement, nous sommes tombés sur un super gardien qui a retardé l’échéance. C’est positif malgré tout car cela nous donne une indication sur le niveau individuel des uns et des autres. Certains ont marqué des points, d’autres un peu moins. »

COUPE DE FRANCE FÉMININE : ES OFFENDORF-RACING (0-7)

2E TOUR I MI-TEMPS : 0-3 I BUTS POUR LE RACING : L. STEINBACH (38′, 44′, 64′, 67′),C. STEINBACH (45′, 75′), PINGUILLY (56′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « La hiérarchie a été respectée face à un adversaire vaillant et solidaire emmené par Frédéric Rhein joueuse de Offendorf et actuellement dirigeante en U15 au Racing Club de Strasbourg. Aujourd’hui, 6 buts sur 7 ont été inscrits par les jumelles Lisa et Clara Steinbach. Aussi, on a fait le choix de titulariser une jeune gardienne de 14 ans qui a fait toutes ses classes au sein du club, la travailleuse Leelou Fuchs bien connue de tous les acteurs du club ! Encourageant pour la formation. »

U19 NAT. : RACING-TORCY (2-0)

6E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : KANDIL (38′) ET OBRADOVIC (90′)  I LE RACING 3E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « On a joué contre une belle équipe de Torcy avec un bloc équipe très bas et de la vitesse en contres. Nous avons su être patients, on aurait pu marquer plutôt avec les deux occasions de Sghaier. Malgré ça, on est pas mis en danger et on ouvre le score avec Kandil qui gagne son duel avec le gardien de Torcy suite à un une-deux avec Sghaier. La deuxième période est identique à la première, on contrôle la rencontre. Obradovic marque sur penalty suite a une faute sur Keita (90’). On finit sur un cleen sheet, le premier de la saison. On confirme les efforts faits cette semaine sur les axes défensifs. Rendez-vous à Dijon le week-end prochain. »

U18 RÉGIONAL 1 : RACING-ILLZACH ASIM (1-4)

U17 NAT. : STADE DE REIMS-RACING (1-3)

6E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-3 I BUTS POUR LE RACING : KABA, AHMED, ANDREOTTOLA I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « Malgré une entame de match catastrophique (un but encaissé après 7 minutes), nous avons repris le fil du match en empêchant Reims de ressortir avec le ballon. Nous récolions au score sur coup-franc par Kaba et sur un jeu profond Ahmed ajustait habilement le gardien pour virer en tête. Kanouté récupérait un ballon mal négocié du défenseur rémois et se faisait faucher dans la surface. Andreottola transformait la sentence.  La pause était sifflée sur ce score de 3-1. La seconde période était à notre avantage mais malgré de bons enchaînements , rien ne sera marqué. La barre repoussera une tentative de Kanouté, un défenseur sauvera proche de sa ligne et Kanouté se fera rattraper illicitement par le gardien, qui sera exclu. L’arbitre renvoyait les deux équipes sur ce score de 3-1 en notre faveur. On peut se satisfaire de cette prestation malgré l’entame de match très moyenne et quelques situations offensives jouées sans la concentration nécessaire. »

U15 GRAND EST : RACING-REIMS SAINT-ANNE (5-2)

4E JOURNÉE I MI-TEMPS : 2-1 I BUTS POUR LE RACING : OUATTARA, YOUSSOUF, SAETTEL I LE RACING 6E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « J’attendais une réaction suite à la défaite de la semaine dernière à Mulhouse et je suis satisfait car nous sommes très bien rentrés dans la partie en inscrivant rapidement deux buts dans les premières minutes. Et même si Reims s’est accroché jusqu’au bout, revenant même à 2-2 à la 68e nous sommes restés disciplinés et organisés. Nous avons aussi, pour la première fois, su concrétiser nos nombreuses occasions. L’équipe progresse et c’est bien, à nous maintenant d’avoir la même efficacité à l’extérieur.

U14 RÉGIONAL : ERSTEIN-RACING (1-6)