Retour

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (18-19/05/19)

Posté le 20/05/19

Même si le FC Mulhouse l’a emporté dans le même temps, l’équipe réserve du Racing conserve un espoir de terminer 1er grâce à son succès contre l’US Sarre Union. Face au leader de leur championnat, les U19 Nat. ont partagé les points avec une une équipe largement remaniée. Battues à l’aller, les filles de Serge Costa ont franchi l’obstacle AG Caen au retour de barrages d’accession. Les résultats complets du week-end de la Racing Mutest Académie.

NATIONAL 3 : Racing-US Sarre Union (3-1)

25e journée I Mi-temps : 3-0 I Buts pour le Racing : Lebeau (7′), Constant (28′), Botella (45′) I Le RCSA en 2e position après cette journée.

U19 NATIONAL : Racing-Dijon FCO (0-0)

26e journée I Le RCSA en 9e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Dernière journée face au leader du championnat. Dans la continuité de la semaine dernière, j’ai poursuivi notre démarche de préparer la saison prochaine : 10 joueurs sur 14 étaient des U17 (dont trois 1ère année). Nous avons effectué une première période de très bonne qualité, malgré le peu de temps de jeu en commun des joueurs et nous aurions dû logiquement mené à la pause, au vu du grand nombre d’occasions que l’on s’est procuré. Par manque d’efficacité et un très bon travail défensif collectif, le score était nul à la mi-temps. La seconde période a été moins maîtrisée et les nombreux efforts fournis ne nous ont pas permis de continuer notre domination. Cela reste un très bon résultat face au leader de notre groupe. Les jeunes ont répondu présent et j’ai pu tirer des enseignements très intéressants pour préparer la prochaine saison. »

phase d’accession à la d2 féminine – 1er tour : Racing-AG Caen (2-0) | Score au match aller : 2-1

Match retour I Mi-temps : 1-0 I Buts pour le Racing :  Card (25′), Hoehe (70′).

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Après une semaine de travail académique, on a su retourner cette situation défavorable face à cet adversaire de qualité. En infériorité numérique à l’heure de jeu, on a su trouver des solutions tactiques et puiser dans nos ressources morales pour chercher ce deuxième but par l’intermédiaire de Noémie Hoehe. On garde en-tête ces scènes de joies à la fin sur le terrain avec les supporters mais aussi les mots forts de notre Président et de Sabryna Keller dans le vestiaire à la fin du match. En attendant le dernier tour, on se soigne, on récupère et on abordera avec humilité notre prochain adversaire, le TFC, pensionnaire de Division 2 tout au long de la saison. Nous ne partirons une nouvelle fois pas favoris… »

 U15 GRAND EST ORANGE : SA Epinal-Racing (1-3)

23e journée | Mi-temps : 1-1 | Buts pour le Racing : Casadi (7′), Fofie (45′), Ndi (73′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous avons bien démarré la rencontre puisque nous ouvrons rapidement la marque, comme souvent ces derniers temps. Mais une fois de plus, nous laissons l’adversaire revenir au score. Les changements à la pause ont finalement eu raison de notre adversaire du jour et nous reprenons rapidement l’avantage en tout début de seconde période grâce à une meilleure maîtrise du jeu. Avec cette victoire, nous sommes assurés de finir à la deuxième place à trois journées de la fin. Un gros déplacement nous attend chez le leader mercredi. »


Photos Sandra Jakowenko (c)


Jeudi 22 août à 20h30

Stade de la Meinau

StrasbourgEintracht Francfort

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Été Foot 2019

Prochains entraînements

Mardi

20/08/2019

10h00

Mercredi

21/08/2019

17h30

Vendredi

23/08/19

10h30

Samedi

24/08/2019

17h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.