Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (12-13/10/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/10/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (12-13/10/19)

Nouveau week-end positif pour les équipes de la Racing Mutest Académie. La réserve et les Féminines se sont qualifiées sans encombre, respectivement en Coupe du Grand Est et Coupe de France. Les U17 Nationaux ont conforté leur place sur le podium alors que les U19 Nationaux n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Tous les résultats.

COUPE DU GRAND EST : AS NEUDORF-RACING (0-5)

2E TOUR I MI-TEMPS : 0-2 I BUTS POUR LE RACING : CSC (7′), LOHOUES (15′), OBRADOVIC (61′), LABYAD (78′) ET OTHON (79′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Nous nous sommes rendus le match facile en étant sérieux du début à la fin du match. Nous avons respecté l’adversaire et n’avons pas baissé de rythme. C’était une bonne occasion pour des joueurs U18, en manque de temps de jeu, de se montrer pour postuler à une place en U19 Nationaux. Prochain match samedi prochain à 17h à Biesheim en championnat . »

COUPE DE FRANCE FÉMININE : FC SAVERNE-RACING (2-11)

2E TOUR I MI-TEMPS : 2-7 I BUTS POUR LE RACING : SCHWARTZ (1′, 39′, 81′), EHRARTH (5′), CLAUS (13′), CARD (27′), FONTAINE (40′), STEINBACH (42′), HUGUENIN (47′, 54′), PENGUILLY (55′) I LE RACING QUALIFIÉ.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Prestation sérieuse et solide du Racing. On s’est rendu le match facile avec cette ouverture du score de Joanna Schwartz après 50 secondes de jeu. On poursuit l’aventure dans cette compétition. On attend maintenant le tirage au sort pour le dernier tour régional »

U19 NAT. : RACING-OLYMPIQUE LYONNAIS (0-1)

8E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-1 I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Un grand nombre de spectateurs sous un beau soleil pour voir un match avec deux équipes qui jouent l’offensive. Une première période où on a eu du mal à gérer les contres des Lyonnais. Et malgré cela, on est dangereux mais, par manque de lucidité et de précision, nous n’arrivons pas à marquer. Et sur un joueur lancé en profondeur, Lyon ouvre le score (0-1). En deuxième période, on observe une attaque/défense. Keita obtient un penalty, Besic le frappe mais le gardien lyonnais l’arrête. Malgré cela, on continue à pousser mais face à excellent gardien on n’arrive pas à marquer ce but égalisateur. Sur le match : 23 frappes dont 13 cadrées contre 2 frappes et un but du côté de Lyon. Un match nul aurait été plus logique. On va garder ce match en référence et repartir au travail pour préparer au mieux le déplacement à Troyes du week-end prochain. »

U17 NAT. : JEUNESSE AUBERVILLIERS-RACING (1-3)

8E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : KANOUTÉ (70′), AHMED (75′) ET LEDOUX (87′) I LE RACING 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « C’est un match qui aurait dû être plié au bout d’un quart d’heure en notre faveur car nous nous procurions pas moins de six occasions franches mais ni Tahmouch, ni Elimbi , ni Suso avaient assez de promptitude pour glisser le ballon au fond des filets. Alors, passé ce quart d’heure, nous tombions dans un faux rythme, le vent et la défense coriace de nos adversaires nous faisaient déjouer. La pause était sifflée sur un score nul et vierge. La reprise était du même acabit sauf qu’Aubervilliers s’enhardissait et après une première frayeur pour nous, nous plantait un contre fatal (1-0, 50′). Les changements effectués allaient porter leurs fruits, puisque Kanouté fraîchement rentré, reprenait du gauche un centre et égalisait. La dynamique était de nouveau pour nous et Ahmed sur corner nous permettait de prendre l’avantage. Nous défendions âprement ce maigre butin et sur un contre rondement mené, Ahmed servait intelligemment Ledoux qui parachevait la victoire. Un scénario qui tourne finalement à notre avantage mais que l’on devra écrire différemment pour ne pas souffrir de désillusions. »

U15 GRAND EST : RACING-AS NANCY LORRAINE (7-1)

6E JOURNÉE I MI-TEMPS : 3-0 I BUTS POUR LE RACING : OUATTARA, MOREIRAS, DIAKITÉ, SAETTEL (X4) I LE RACING 5E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous sommes en progrès, nous concédons moins d’occasions et nous sommes plus efficaces en attaque, de quoi sortir satisfait de cette confrontation contre un autre club pro. Un déplacement périlleux nous attend la semaine prochaine à Épernay. Je félicite mes joueurs pour notre belle prestation. »

U14 RÉGIONAL : ST.ML BRUYEROIS-RACING (0-4)