Retour

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (11-12/05/19)

Posté le 13/05/19

Grâce à sa victoire chez le leader de National 3, l’équipe réserve du Racing s’est relancé dans la course à la montée. Défaite sur le fil en revanche des Féminines qui gardent toutes leurs chances de qualification avant le match retour de barrages d’accession. Les résultats complets du week-end de la Racing Mutest Académie.

NATIONAL 3 : FC Mulhouse-RACING (1-2)

24e journée I Mi-temps : 0-1 I But pour le Racing : Botella (31′) et Karamoko (90′) I Le RCSA en 3e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Une victoire qui ne devrait pas empêcher Mulhouse de gagner ses deux derniers matches et monter. Mais les joueurs voulaient montrer qu’ils avaient la qualité pour gagner un match particulier joué dans un stade de Ligue 2 et avec un public plus nombreux que d’habitude. On a réussi à récupérer en fin de match les deux points perdus lors du match aller dans les arrêts de jeu. »

U19 NATIONAL : AJ Auxerre-RACING (2-0)

25e journée I Mi-temps : 1-0 I Le RCSA en 9e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Étant maintenus en U19 Nationaux et les U17 Nationaux ayant fini leur championnat, je prépare déjà la nouvelle saison avec les générations 2001, 2002 et même trois joueurs nés en 2003. Nous n’avons pas été ridicules dans le contenu contre des joueurs plus âgés. On encaisse les deux buts sur des coups de pied arrêtés par un manque de rigueur et de concentration. Si on regarde les statistiques, nous avons plus d’occasions qu’Auxerre. Je suis déçu du résultat mais satisfait de la prestation de mes jeunes joueurs issus des 17 ans de Stéphane Guedet. »

phase d’accession à la d2 féminine – 1er tour : AG Caen-RACING (2-1)

Match aller I Mi-temps : 0-0 I But pour le Racing :  Weber (58′).

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Une courte défaite face à un adversaire complet :  capable autant de proposer un jeu de position fluide que de se retrouver en deux passes longues devant notre but. Impressionnant ! On était bien dans notre plan de jeu mais on paie cash deux erreurs individuelles en seconde période. Pourtant, après notre égalisation par Charline Weber d’une reprise de volée imparable depuis l’extérieur de la surface, la victoire nous tendait les bras mais nous n’avons pas su en profiter.  Enfin, ce fut un match de gardiennes, que ce soit la portière caennaise et surtout Christine Schnee chez nous. Les deux ont effectué plusieurs arrêts remarquables ! »

U19 R1 Alsace : AS Illzach Modenheim-Racing (2-2)

U16 R1 ALSACE : RACING-CoLmar (3-0)

 U15 GRAND EST ORANGE : Sedan-RACING (2-3)

22e journée | Mi-temps : 1-2| Buts pour le Racing : Labeth (10′), Colella (12′) et Ndi (62′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Nous avons bien démarré la rencontre en ouvrant rapidement la marque, un peu trop vite peut-être car derrière nous avons eu une grosse période de flottement. Nous voulions certainement jouer trop vite sans avoir vraiment la maîtrise sur un terrain compliqué.  A 2-0 le plus dur était fait, mais ce but encaissé juste avant la mi-temps relançait Sedan qui s’est alors jeté à corps perdu dans les duels, nous bousculant même dans notre moitié de terrain. Notre troisième but était salutaire et nous permettait de finir la rencontre en roue libre, malgré une nouvelle erreur individuelle en toute fin de rencontre. »

U14 R1 ALSACE : RACING-AS Berrwiller (11-0)


Vendredi 24 mai

Stade de la Beaujoire - 21h05

NantesStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

Mardi

21/05/2019

10h30

Mercredi

22/05/2019

10h30

Jeudi

23/05/2019

16h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.