Retour

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (09-10/03/19)

Posté le 11/03/19

Week-end difficile pour la Racing Mutest Académie. A noter tout de même la belle réaction des U17 Nationaux qui retrouvent le goût de la victoire. Les Féminines, elles, se rapprochent un peu plus du titre de championnes d’Alsace. Les résultats complets de l’Académie.

NATIONAL 3 : Strasbourg Pierrots Vauban-RACING (2-1)

16e journée I Mi-temps : 2-0 I But pour le Racing : Botella (78′, sp) I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : « Match que nous avons mérité de perdre car nous sommes tombés sur un adversaire meilleur que nous que ce soit sur le plan collectif ou individuel. Nous ne sommes pas arrivés à apporter les solutions pour arracher le match nul. La défaite est logique et doit nous pousser à redoubler d’effort pour progresser encore et encore. »

FÉMININES R1 ALSACE : FC PFASTATT-RACING (3-3)

12e journée | Mi-temps : 1-2 | Buts pour le Racing : Car (19′) et Erius (45′ et 68′)  I Le Racing leader après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Un match piège auquel nous nous attendions, contre un adversaire coriace avec des valeurs morales certaines. Le partage des points est mérité. Si les conditions climatiques difficiles ont nivelé le niveau, nous n’avons pas su profiter et faire la différence lors de nos temps forts, menant deux fois au score. L’équipe reste toutefois invaincue depuis le début de saison et seuls trois petits points la séparent encore du titre de championne d’Alsace et cela à trois journées de la fin du championnat. »

U19 NATIONAL : RACING-STADE DE REIMS (1-2)

19e journée I Mi-temps : 0-0 I But pour le Racing : Makni (75’) I Le RCSA en 7e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Un match difficile contre une équipe de Reims composée de joueurs évoluant pour la plupart en National 2, avec l’objectif d’aller chercher son maintien en U19 Nationaux. Nous avons débuté la rencontre avec neuf premières années. On a tout de suite vu l’écart de niveau avec le jeu rémois basé sur de la vitesse et de la percussion. On a subi des attaques tranchantes mais nous avons bien défendu collectivement. A la mi-temps, j’avais demandé à mes joueurs en possession du ballon de mettre plus de rythme et d’être précis dans nos passes pour mettre en difficulté la défense adverse. Nous avons eu la maîtrise du ballon mais Reims, plus percutant dans la zone offensive, ouvrait le score sur un raid solitaire (60’). L’équipe ne lâchait pas et nous égalisions sur un coup franc de Sommer repris par Makni à bout portant (75’). Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, l’arbitre offrait un pénalty très litigieux aux Rémois (1-2, 85’). Un match riche en enseignements pour mes joueurs. On voit le chemin qu’il leur reste à parcourir pour évoluer au niveau au-dessus ! Toute série à une fin… À nous d’en commencer une nouvelle lors de notre prochain déplacement à Amnéville… »

U17 NATIONAL : RACING-COS Villers (6-3)

23e journée| Mi-temps : 3-2 I Buts pour le Racing : Besic x3 , Pion, Lopez et Suso I Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : « Cela fait du bien de retrouver le goût de la victoire même si celle-ci ne fut pas si facile à obtenir tant nos sautes de concentration ont encore été présentes. Comme à l’accoutumée, nous entamions convenablement la rencontre en nous procurant deux occasions aux 1e et 3e minutes mais c’est Villers qui ouvrait le score sur une erreur de relance de notre part. Nous revenions  au score rapidement avant de doubler la mise au quart d’heure de jeu. Fidèle à nos mauvaises habitudes, Villers recollait suite à nos successions d’erreurs de relances et de défense….. Dans la foulée nous reprenions l’avantage dans ce match un peu fou mais surtout mal maîtrisé de notre part. Nous revenions en seconde période décidés à accroître notre avantage et ce fut chose faite dès la 46e minute. Les conditions atmosphériques dégradaient la qualité de jeu des deux équipes. Malgré tout, nous ajoutions un cinquième et sixième but quand Villers scorait sur pénalty à la toute fin de rencontre. »

 U15 GAND EST ORANGE : RACING-ESTAC Troyes (3-2)

16e journée | Mi-temps : 1-1| Buts pour le Racing : Ouattara (36′), Ndi (58′) et Diarra (83′) I Le Racing deuxième après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Un vrai match de U15 avec du suspense, des buts, de l’engagement. Bravo aux deux équipes d’avoir produit du jeu. C’est un excellent résultat pour nous car Troyes est l’une des meilleures équipes du championnat. Le scénario tourne en notre faveur en toute fin de match. Je suis satisfait car mon équipe grandit avec ce genre de match et nous progressons dans la gestion des temps forts et des temps faibles des rencontres. »

U19 R1 ALSACE : RACING-ES Molsheim/Ernolsheim (3-2)

U16 R1 ALSACE : ES Molsheim/Ernolsheim-RACING (0-1)

U14 R1 ALSACE : ES Molsheim/Ernolsheim-RACING (1-1)


Samedi 30 mars

Stade Pierre-Mauroy - 21h05

StrasbourgGuingamp

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

Mardi

19/03/2019

10h30

Mercredi

20/03/2019

10h30

Jeudi

21/03/2019

10h30

Vendredi

22/03/2019

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.