Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (09-10/11/19) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/11/2019

Racing Mutest Académie : les résultats du week-end (09-10/11/19)

À l’instar des pros, l’Académie a fait le plein de confiance ce week-end. Féminines, U19, U17, U15 se sont tous imposés. Les résultats complets.

FÉMININES RÉGIONAL 1 : RACING-AS MUSAU (5-0)

7E JOURNÉE I MI-TEMPS : 2-0 I BUTS POUR LE RACING : SCHWARTS (3′, 27′), CARD (52′) ET ERIUS (65′ ET 88′). LE RACING EN 1ÈRE POSITION APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « Match référence que l’on a contrôlé du début à la fin.  Notre ouverture du score après 3 minutes de jeu est une copie conforme du 2e but des joueurs professionnels samedi soir. L’association entre Marie Perrotte et Joanna Schwartz a été très efficace. On tient notre match référence face à une très belle équipe de la Musau. »

U19 NAT. : RACING-BOURG-EN-BRESSE (3-1)

10E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-0 I BUTS POUR LE RACING : BESIC (34′ ET 86′) ET LACINÉ KEITA (47′) I LE RACING EST 4E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : « Après une mi-trêve de 15 jours, on avait à cœur de retrouver le championnat. Le résultat est positif avec un contenu très intéressant et la suite logique de ce que proposent les joueurs depuis un petit moment dans les séances entrainement. Sur la première période, Bourg nous pose des problèmes sur les contres, heureusement que Cozzi Buet nous fait des arrêts décisifs. On a la maîtrise du ballon, on se procure beaucoup d’occasions, notre but vient sur un exploit de Besic. Une frappe des 25 mètres en pleine lucarne (1-0). Sur notre première attaque en 2ème période, Laciné Keita obtient un penalty et se fait justice lui-même. Ce but coupe les jambes de nos adversaires, on ne voit plus qu’une équipe sur le terrain. Suite à un bon mouvement sur le côté droit, Besic, encore lui, est à l’affût pour le 3-0. On aurait pu et dû marquer ce troisième but plus tôt dans la partie. Bourg réduit le score à 3-1 suite à une baisse de concentration de l’équipe. On peut préparer le déplacement chez le leader Metz avec des certitudes et l’envie de faire un résultat.  »

U18 RÉGIONAL : RACING-FC METZ (2-0)

U17 NAT. : RACING – DRANCY (2-1)

10E JOURNÉE I MI-TEMPS : 1-1 I BUT POUR LE RACING : TAHMOUCH (1′) ET KANOUTÉ (86′) I LE RACING EST 2E APRÈS CETTE JOURNÉE.

La réaction de l’entraîneur Stéphane Guédet : « Tout avait très bien démarré ce dimanche puisque nous ouvrions le score par Tahmouch sur un centre dAhmed dévié par Suso. Malheureusement, nous ne scorions pas ensuite par Ledoux puis Suso et laissions à portée de fusil nos adversaires qui ne se faisaient pas prier pour égaliser sur coup franc aux 20m (1-1, 11′). Nous attaquions de nouveau sans relâche mais Tahmouch, Ledoux et Ahmed voyaient leurs tentatives repoussées par le gardien en grande forme. Nous poursuivions nos assauts dès l’entame de seconde période, mais cette fois deux buts nous étaient refusés (hors jeu et obstruction). Kanouté en face face , puis Tahmouch et Suso se heurtaient aux sorties du portier. Notre détermination fut récompensée à la 86e par un but de Kanouté sur un centre de Tahmouch (2-1). L’état d’esprit et l’abnégation nous aurons permis d’empocher la victoire. »

U15 : RACING-STRASBOURG PIERROTS VAUBAN (2-0)

9E JOURNÉE I MI-TEMPS : 0-0 I BUTS POUR LE RACING : DIAKHON ET BENTALEB I LE RACING EST 3E APRÈS CETTE JOURNÉE

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : « Dans la lignée de nos matches précédents, nous avons su être patients et avons fait preuve de sérieux et de détermination pour remporter ce match. La première période ne nous a pas permis d’ouvrir la marque, la faute à un adversaire bien organisé et à de la maladresse en finition. Mais dès le début du deuxième acte, nous avons trouvé la faille sur un très joli mouvement à 3, puis sur pénalty par Bentaleb. Nous restons à la troisième place, mais avec le match nul du leader Troyes, nous restons à bonne distance de ce dernier, que nous irons défier dans 15 jours à Troyes. »