Retour

Que c’est bon !

Posté le 07/09/13
Football: RCSA / Vannes - Genghini
  • Le travail de sape de David Ledy sur le front de l'attaque a profité à ses coéquipiers.
  • 33' : sur une remise de la tête de Julien Perrin, Benjamin Genghini va ouvrir le score pour le Racing.
  • 10 917 spectateurs à la Meinau ! Et un Kop exceptionnel une fois encore.

Au terme d’un match d’un très bon niveau, spectaculaire et disputé sur un rythme enlevé, le Racing a décroché sa deuxième victoire de la saison (2-0), ce samedi à la Meinau contre Vannes. Benjamin Genghini et Anthony Sichi ont offert la victoire au RCSA et délivré les 10 917 spectateurs présents pour cette partie. Après deux défaites d’affilée, les hommes de François Keller reprennent leur marche en avant dans ce National.

C’est une soirée comme on les aime. Comme on aimerait qu’il y en ait tant cette saison à la Meinau. Du spectacle, des occasions à la pelle, du beau jeu, des buts, des tribunes bien garnies, une ambiance des grands soirs, et une victoire au bout. Il y avait tout dans ce match de la 5e journée de National, le deuxième de la saison à la Meinau. Vraiment tout. 

François Keller avait opté pour un onze offensif, avec un 4-4-2 dans lequel Abdel Belahmeur faisait sa première apparition en tant que titulaire dans l’entrevue. Sur les côtés, Genghini et Lienard ont sans cesse provoqué et percé la défense vannetaise. Dès la 2′, l’ex-Mulhousien aurait d’ailleurs pu ouvrir la marque après avoir intercepté une passe. Ensuite, les occasions de but se sont succédé, d’un côté comme de l’autre. Les attaquants strasbourgeois ont tenté, beaucoup, tandis que, à l’autre bout du terrain, Golliard, Sikimic et Gauclin, comme toujours, tenaient la baraque. Finalement, c’est Genghini, qui faisait son retour dans le onze de départ huit mois après sa blessure, qui délivrait la Meinau après une remise de la tête de Perrin (33′).

Rassurant en jouant

Légèrement moins soutenue, la seconde période était tout aussi relevée. D’un côté, une équipe du RCSA qui poussait pour double la mise et se mettre à l’abri. De l’autre, Vannes qui se faisait planer le danger dans le camp alsacien régulièrement. La délivrance arrivera par l’intermédiaire d’Anthony Sichi, entré en jeu deux minutes avant, grâce à une reprise à l’entrée de la surface (82′). Coaching gagnant pour François Keller sur ce coup…

Cette victoire, la deuxième de la saison, permet de remettre les pendules à l’heure. Après deux défaites d’affilée, les coéquipiers de Milovan Sikimic ôtent le doute qui commençait à poindre ici ou là. Ce samedi soir, ils ont décroché une victoire importante dans ce début de saison et y ont mis la manière. Ils ont rassuré en jouant. Souverains à domicile, ils doivent maintenant fructifier cela au cours d’un nouveau déplacement périlleux, vendredi prochain, sur le terrain du Paris FC, autre concurrent à la montée et qui réalise un excellent début de championnat.

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE MATCH

CLASSEMENT COMPLET

LE RESUME VIDEO ET LES REACTIONS D’APRES-MATCH


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Vendredi

24/03/2017

10h30

Samedi

25/03/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.