Retour

Puissance 4 !

Posté le 26/01/13
Yann Benedick a encore été très actif sur le front de l'attaque strasbourgeoise.
  • Jean-Philippe Sabo a été solide défensivement et a tenté d'apporter le danger offensivement.

Quatrième succès de rang pour le Racing, ce samedi, devant la réserve de Sochaux (1-0). Malgré le froid, les joueurs strasbourgeois ont réchauffé la Meinau et ont signé une victoire qui leur permet de recoller à Mulhouse, en tête du classement. 

Seule la victoire est belle ? C’est un peu ça, en effet. Ce samedi, dans un stade frigorifié par les températures polaires, mais sur une pelouse en très bon état grâce à la bâche posée depuis jeudi après-midi, le Racing a remporté un succès ô combien précieux. Mais c’est sans doute l’un des seuls points à retenir de cette soirée. 

La première mi-temps a été terne, pauvre en occasion et fraîche dans le jeu. De meilleure facture, la seconde a surtout permis au RCSA de marquer dès le retour des vestiaires. Et, comme souvent cette saison, les hommes de François Keller auraient pu, et dû, doubler la mise au cours de ces 45 minutes et se mettre, ainsi, à l’abri plus rapidement. Car ils ont eu de nombreuses opportunités de le faire.

Mais ce match ne restera pas dans les annales. C’est donc plutôt l’excellente opération comptable qu’il faut retenir. Avec ces quatre points, les Strasbourgeois recollent aux Mulhousiens, défaits sur leur pelouse, ce samedi, par la réserve du Paris SG (1-2). Certes, le FCM conserve l’avantage car il compte un match en moins que le Racing, mais cette 18e journée pourrait avoir redistribuer les cartes pour cette phase retour.

Autre fait non négligeable à souligner : le Racing n’a plus encaissé de but en championnat depuis 2 mois ! Les quatre succès alignés l’ont été en conservant les filets strasbourgeois inviolés. Cela montre bien qu’une impulsion nouvelle pousse ce groupe et les coéquipiers de Milovan Sikimic. A confirmer la semaine prochaine, sur le terrain du PSG II, pour un match en retard de la 17e journée.

LE CLASSEMENT COMPLET

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE LA RENCONTRE

LES REACTIONS D’APRES-MATCH


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU