Retour

Prêts pour le derby !

Posté le 30/03/13

Le Racing a renoué avec le succès à l’extérieur ! Ce samedi, il s’est imposé sur la pelouse de l’AJ Auxerre II (0-2). Il réalise une très bonne opération au classement, puisqu’il occupe désormais seul la deuxième place. Et, surtout, il se met dans des conditions idéales pour le grand derby de la semaine prochaine à la Meinau face à Mulhouse !

C’est tout bénéf pour le Racing. En décrochant son troisième succès de la saison en déplacement, ce samedi sur la pelouse de la réserve de l’AJ Auxerre, les hommes de François Keller ont réalisé une très belle affaire au classement. A dix journées de la fin, il était temps de remporter cette victoire à l’extérieur qui les fuyait depuis le 22 décembre. A dix journées de la fin, se positionner en deuxième place du classement à deux points du leader, Grenoble (et un match en plus à jouer), est tout sauf anodin. Bref, ces quatre points acquis en terre auxerroise propulsent le RCSA dans la bonne direction.

Les voyages de ce mois de mars avaient, jusqu’à ce week-end de Pâques, créé beaucoup de frustration dans le camp strasbourgeois. Montceau (défaite 2-0), Jura Sud (1-1) et l’UJA Maccabi Paris (1-1) n’avaient pu se solder par des succès par faute de constance dans le jeu d’un Racing qui avait, à chaque fois, montré de belles choses, pourtant. Cette fois-ci, les coéquipiers de Milovan Sikimic ont parfaitement entamé cette partie, ont été efficaces avant d’être solidaires pour préserver leur avantage. Pourtant, la réserve de l’AJA alignait huit pros dans son équipe de départ. Malgré cela, les Strasbourgeois ne se sont pas laissés impressionnés et ont réalisé une première période de très grande qualité. C’est en seconde période, alors qu’Auxerre se réveillait, que la domination alsacienne se concrétisait enfin. Yann Benedick ouvrait le score en profitant d’une balle mal maîtrisée par le gardien adverse (52′). 

Ensuite, le RCSA a été solidaire pour conserver cette avance au tableau d’affichage. Et a su être malin pour tuer tout espoir bourguignon en fin de partie, grâce au huitième but de Julien Perrin (90′). Voilà comment le Racing a décroché son troisième succès de la saison à l’extérieur. Et voilà comment le Racing a lancé un message à la concurrence : il est là et il faudra compter sur lui, plus que jamais.

Dans la perspective du grand derby de samedi prochain à la Meinau contre le FC Mulhouse, cette victoire ne pouvait pas mieux tomber, bien évidemment. François Keller va pouvoir préparer ce rendez-vous que toute l’Alsace attend avec sérénité et dans des conditions quasi-idéales, d’autant que son infirmerie se vide (Ledy et Sichi sont entrés en jeu, ce samedi). Mulhouse vient de chuter à Belfort (1-0) mercredi en match en retard, et a été tenu en échec chez lui par Chasselay (0-0), ce samedi. Le Racing, lui, semble dans une spirale inverse. Ce derby entre le RCSA et le FCM est terriblement prometteur ! 

RETROUVEZ LE LIVE-TWEET DE CE MATCH


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.