Retour

Olympique Lyonnais-Racing en Coupe de la Ligue BKT : ce qu’il faut savoir

Posté le 08/01/19

Après un premier rendez-vous avorté à Grenoble, le Racing s’apprête à véritablement lancer son année 2019 par un quart de finale de Coupe de la Ligue BKT sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. Vainqueurs en Coupe de France samedi, les Gones sont encore en lice dans toutes les compétitions et trônent sur le podium de la Ligue 1 Conforama.

L’arbitre

Un inédit en Coupe de la Ligue BKT

Si Lyonnais et Strasbourgeois se sont affrontés à 43 reprises en championnat dans la ville des lumières, l’opposition est en revanche inédite en Coupe de la Ligue BKT. Ce sera donc une première ce mardi soir au Groupama Stadium.

14 ans après ?

Vainqueur de l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale, le Racing s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT pour la première fois depuis 14 ans. La dernière fois, lors de la saison 2004/2005, les Alsaciens avaient déjà remporté leur huitième au terme des tirs au but après un nul 1-1 dans le temps réglementaire (4-2 TAB vs Lille). En quarts, les Strasbourgeois avaient dominé le Clermont Foot (3-2).

Lyon sur tous les tableaux

Qualifié ce samedi pour les seizièmes de finale de la Coupe de France après sa victoire contre Bourges (0-2), l’Olympique Lyonnais est encore en course dans toutes les compétitions. Troisième de Ligue 1 Conforama, les protégés de Bruno Génésio se préparent à disputer un choc face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Racing est lui aussi encore en course dans toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé en début de saison.

Le club des 30

Avec 30 buts inscrits en championnat, Lyonnais et Strasbourgeois présentent la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 Conforama à égalité avec l’Olympique de Marseille. De plus, aucun match de l’Olympique Lyonnais cette saison, toutes compétitions confondues, ne s’est terminé sur un score nul et vierge. Ce fut une fois le cas pour le Racing, le 9 novembre à Lille (0-0).

Prolongations

La période de trêve hivernale a été propice aux prolongations dans les deux camps. Côté Racing, Thierry Laurey et Anthony Caci ont respectivement prolongé leur bail jusqu’en 2020 et 2022. Chez les Gones, Amine Gouiri a lui allongé son contrat d’une année. De prolongations il n’y en aura en revanche pas sur le terrain ce mardi soir en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire. La séance de tirs au buts fera office d’arbitre.

viva españa

Après son match contre l’Olympique Lyonnais, le Racing s’envolera direction l’Espagne et la ville de San Pedro del Pinatar dans la région de Murcie. Un endroit que connaît bien la formation lyonnaise. Les partenaires de Nabil Fékir ont ainsi effectué leur stage de reprise début janvier à Algorfa, à trente minutes du futur lieu de résidence des Strasbourgeois.

Le groupe de l’Olympique Lyonnais

La déclaration de l’adversaire


Jeudi 25 juillet à 20h45

Stade de la Meinau

StrasbourgMaccabi Haïfa FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Été Foot 2019

Prochains entraînements

Lundi

22/07/2019

09h00

Mardi

23/07/2019

09h00

Mercredi

24/07/2019

17h00

Vendredi

26/07/2019

10h00

Dimanche

28/07/2019

10h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.