Nogueira : « Ravi d’être là » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/06/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Nogueira : « Ravi d’être...

Nogueira : « Ravi d’être là »

Nouvelle recrue du Racing, Vincent Nogueira raconte son expérience américaine et son plaisir de retrouver le championnat français sous les couleurs du club strasbourgeois.

– Tout d’abord, que ressens-tu en tant que nous joueur du Racing ?
– Je suis très content car c’est un club que je connais, évidemment. Je suis né à Besançon et je sais tout ce que représente le Racing dans le Nord-Est. C’est le club phare. Je sais aussi l’engouement populaire qu’il y a ici et j’ai hâte de découvrir cette ferveur en tant que joueur du club. Strasbourg est également une ville que j’apprécie particulièrement. J’y suis venu à quelques reprises et j’ai toujours adoré me balader dans les rues piétonnes ou au bord de l’Ill. Et puis, ce retour en France, à Strasbourg, me permet de retrouver une proximité avec ma famille, ce qui n’est pas négligeable.

– Peux-tu nous raconter ton expérience aux Etats-Unis, en MLS ?
– Ce sont deux années et demies extraordinaires. Je suis parti loin et seul. C’était un projet exceptionnel, avec beaucoup de challenges. Quand j’ai signé à Philadelphie, je ne parlais pas la langue, je ne connaissais personne là-bas. Mais ça reste une aventure géniale. J’y ai connu des hauts et des bas. Je suis content de rentré en France, aujourd’hui.

“L’objectif est de poursuivre la progression du Racing”

– Quel type de jeu as-tu découvert aux USA ?
– C’est un niveau inférieur à celui de la Ligue 1, mais qui progresse d’année en année, notamment avec le recrutement de joueurs étrangers. C’est un championnat intéressant et je ne regrette pas de l’avoir découvert.

– A t’entendre, tu sembles heureux de retrouver le championnat français, également.
– Oui, ça me manquait. Il était temps de rentrer, je pense. Et puis, je suis vraiment ravi d’avoir trouvé un club comme le Racing qui a un projet très excitant. Je sais que le club revient de loin et l’objectif est de poursuivre cette progression. Le championnat de Ligue 2 qui nous attend s’annonce compliqué et il faudra être solide tout au long de la saison.

– Quel type de joueur découvriront les supporters du Racing ?
– Je suis un milieu de terrain polyvalent, capable d’occuper tous les postes de l’entrejeu, y compris sur un côté. Mes entraîneurs successifs m’ont toujours fait évoluer à différents postes et cela a été un véritable atout dans ma carrière, jusqu’à présent. Je pense avoir un certain volume de jeu, posséder une certaine technique. Comme pour beaucoup de joueurs formés à Sochaux, la qualité de jeu et la possession de balle sont importantes à mes yeux.

Nogueira Racing Strasbourg