Retour

Ne plus gâcher…

Posté le 12/03/13
topimage-rcsa-fcsm115

Après deux défaites de suite à l’extérieur, très dissemblables dans le contenu, le match en retard que dispute notre équipe ce mercredi soir (19h) au stade de Molinges contre Jura Sud revêt une importance considérable. Comme disait l’autre, il ne faut plus gâcher. Nos rivaux n’auront pas la gentillesse, toutes les semaines, d’équilibrer la tendance en lâchant des points eux aussi. « Il ne faut pas compter là-dessus, prévient d’ailleurs François Keller. La chance, ça va une fois. L’idéal, maintenant, c’est de prendre notre destin dans nos mains ».

Jura Sud, qui reste sur trois matches nuls, n’est pas précisément la meilleure adresse pour faciliter le projet. « C’est l’un de nos rendez-vous les plus costauds à l’extérieur, souligne l’entraîneur alsacien, une équipe solide nous attend ». Une équipe qui reviendrait à hauteur du Racing en cas de victoire ce qui est assez souligner la motivation de notre adversaire. Aux Strasbourgeois de retrouver cette petite étincelle qui fait encore défaut dans le geste final : « C’est ce qui manque ces derniers temps. Il nous faut être plus tranchant, plus présent dans la surface », résume Keller.

« Un sentiment d’injustice »

Il faudra surtout passer à autre chose après la défaite à Montceau-les-Mines (0-2), éteindre « ce sentiment d’injustice » qu’évoque François Keller : « Les gars sont rentrés très frustrés de ce déplacement. Le cœur du groupe s’est révolté contre le penalty non sifflé contre Jean-Philippe Sabo et le but refusé à Ludovic Golliard. Je les comprends parce qu’au niveau de l’état d’esprit, il n’y a strictement rien à reprocher à l’équipe ».

L’esprit de revanche et celui de la conquête peuvent permettre aux Strasbourgeois de reprendre leur marche en avant.  Pour ce match, François Keller récupère Milovan Sikimic en défense centrale et égrène le leitmotiv de la rencontre : « Agir et ne pas être spectateur de ce qui se passe ».

LE GROUPE DU RACING


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU