Mauvaise opération - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/02/2013

Mauvaise opération

Le Racing a réalisé une bien mauvaise opération, ce dimanche sur le terrain de la réserve de l’AS Nancy. En s’inclinant (1-0), alors que tous ses concurrents directs ont gagné au cours de cette 21e journée, les hommes de François Keller perdent du terrain dans la course à la montée.

Pour le coup, jouer après tout le monde, un dimanche à 15h, n’a pas avantagé les Strasbourgeois. Avant même le coup d’envoi de cette partie sur la pelouse synthétique du stade Marcel-Picot de Nancy, ils savaient qu’il leur fallait un succès et rien d’autre. Mulhouse, Lyon-Duchère, Villefranche, Moulins, avaient gagné la veille. Pour ne pas être distancé, il fallait quatre points et rien d’autre.

Or, après trois semaines sans jouer, le problème était délicat d’autant que les conditions de jeu (neige abondante, terrain synthétique, entrainements dans des conditions difficiles) n’arrangeaient rien à l’affaire. Et cela s’est senti durant la première période au cours de laquelle le Racing aura été absent, pour ainsi dire. Pas d’occasions mais surtout un manque de rythme, qui peut se comprendre.

Les jeunes nancéiens ont donc, presque logiquement, ouvert la marque en début de seconde période par l’intermédiaire de Staeck (47’). La réaction du Racing s’est longtemps fait attendre, après ce but lorrain. Quelques tentatives (notamment cette reprise de Perrin à la 88’) et des remplacements par François Keller pour « booster » son équipe, mais rien de terrible.

Le Racing repart donc de Nancy avec sa quatrième défaite de la saison. Une bien mauvaise affaire à ce moment-là du championnat, quand on sait le calendrier délicat qui attend le RCSA jusqu’à la fin mars. La mission était compliquée, elle est devienue, ce dimanche, terriblement complexe.