Matz Sels : « Un super challenge » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/07/2018

Matz Sels : « Un super challenge »

Matz, qu’est-ce qui t’a décidé à signer à Strasbourg ?

« Les discussions que j’ai pu avoir avec les dirigeants. Il y a de belles choses à faire dans ce club. C’est aussi une grande ville, aussi attrayante que Bruxelles. Le Racing a fait un effort pour me recruter. Je donnerai le maximum ici. C’est un super challenge ».

Tu as joué en Belgique et en Angleterre. Tu vas découvrir la Ligue 1. Quel regard portes-tu sur le championnat de France ?

« C’est une belle épreuve, un championnat difficile avec de grandes équipes. Ca donne envie ».

Tu étais dans la première liste de 28 joueurs pour la Coupe du Monde avec la Belgique, finalement écarté de la liste définitive des 23. Une grosse déception ?

« Oui, j’étais déçu mais ça fait partie de la vie d’un footballeur. Après, j’ai été supporter de mon équipe nationale. Je n’ai pas renoncé et je ferai mon possible pour retrouver le maillot des Diables Rouges ».

Ca fait quoi de venir jouer dans le pays qui a éliminé la Belgique ?

« Je n’en veux pas à la France. Parfois, en Belgique, on a dit que c’était injuste et que la meilleure équipe était celle des Diables Rouges. Mais quand on a battu l’Uruguay, l’Argentine, la Belgique et la Croatie, c’est qu’on a tout simplement mérité d’être champions du Monde ».


À découvrir très bientôt en vidéo, l’interview intégrale de Matz Sels.