Retour

Lionel Carole : 3 ans au Racing

Posté le 17/08/18

Le Galatasaray SK et le Racing Club de Strasbourg Alsace ont trouvé un accord pour le transfert de Lionel Carole (27 ans, 1,82 m, 79 kg), qui s’est engagé pour une durée de 3 ans en faveur du RCSA.

« J’ai beaucoup apprécié le discours des dirigeants et le projet du club, explique le nouveau joueur du Racing. Je suis bien évidemment très heureux de rejoindre Strasbourg, mais je pense que je le serai encore plus quand j’effectuerai mes premiers entraînements et que je disputerai mes premiers matches. Je suis impatient de découvrir la Ligue 1, la Meinau et ses supporters ! ».

« Lionel est un joueur que nous connaissons bien et que nous suivions depuis très longtemps, poursuit Loïc Désiré, le responsable du recrutement du RCSA. Il a une bonne maîtrise technique et un très bon pied gauche. Il peut être très utile en phase offensive, par sa vitesse et sa qualité de centre. Il a une grande expérience du haut niveau et il arrive aujourd’hui à maturité ».


Lionel Carole entre le Président Marc Keller et Loïc Desiré, responsable de la cellule recrutement au RCSA.

Né le 12 avril 1991 à Montreuil-sous-Bois, ce défenseur polyvalent (il peut aussi jouer dans l’axe ou au milieu) d’origine martiniquaise évolue dans plusieurs clubs de la région parisienne avant de rejoindre le Centre de Formation du FC Nantes à l’âge de 16 ans.

Il débute chez les Pros lors de la saison 2010-2011 (14 matches en Ligue 2) avant de prendre la direction du Portugal et du prestigieux Benfica Lisbonne et, à l’été 2011, dispute avec les jeunes Bleus la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie aux côtés, notamment, d’Antoine Griezmann.

Prêté une première fois à Sedan, il est ensuite transféré à Troyes, avec lequel il joue 75 matches de Ligue 2. L’ESTAC est promu en Ligue 1 en 2015 mais Lionel Carole, élu meilleur latéral gauche de Ligue 2, choisit de rejoindre Istanbul et l’un des plus grands clubs turcs, Galatasaray, avec lequel il va découvrir la Ligue des Champions.

Un prêt d’une saison au FC Séville, autre grand club européen, lui permet d’enrichir encore son expérience : « Le fait d’avoir été confronté à d’autres visions du monde, d’autres cultures, d’autres footballs, ça m’a permis d’acquérir une certaine maturité. Dans mon parcours, il y a eu des moments fastes, d’autres parfois plus difficiles, mais tous les clubs par lesquels je suis passé m’ont apporté quelque chose, m’ont construit et ont forgé le joueur et l’homme que je suis devenu ».

Aujourd’hui, voici venue l’heure du retour en France et d’un nouveau défi à relever : « J’ai hâte. Le Racing est un grand club et je veux tout donner pour lui, justifier la confiance que l’on me fait et apporter mon énergie positive » !


Samedi 24 novembre

Stade de la Meinau - 20h00

StrasbourgNîmes Olympique

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Mardi

13/11/2018

15h00

Mercredi

14/11/2018

10h30

Jeudi

15/11/2018

10h30

Vendredi

16/11/2018

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.