Retour

Lienard : « Un point, ce serait rassurant »

Posté le 06/11/14

Avant le déplacement du Racing au Red Star, ce vendredi soir (20h30), Dimitri Lienard dresse les enjeux de cette rencontre. L’attaquant strasbourgeois ne cache que ramener un point, dans la série actuelle, serait un bon résultat.

– Toute la semaine, le groupe s’est entraîné sur une pelouse synthétique. Quelles sont les sensations ?
– On préfère tous l’herbe, n’importe quel joueur vous le dira. Mais bon, en hiver, le synthétique possède quelques avantages, notamment le fait de pouvoir travailler techniquement. On sait que c’est une surface différente, sur laquelle le ballon peut aller très vite, rebondir fortement si la pelouse est sèche. Nous avons tous déjà jouer sur synthétique, ce ne pas sera une découverte pour personne. Et puis, le staff a tout fait pour nous préparer à ces conditions de jeu avec une semaine d’entraînement complète sur ce type de surface.

– A quel type de match t’attends-tu contre le Red Star ?
– Ce sera un gros match, comme toutes les semaines. Il faudra être solide et être vigilant sur les contres. Le Red Star joue la montée, a effectué un gros recrutement cet été. Mais nous y allons pour faire un résultat.

« Un seul but, ça m’agace »

– Après trois défaites de suite en championnat, le Racing pourrait-il se satisfaire d’un nul au Stade Bauer ?
– Si on revient avec un point, dans la série actuelle, c’est vrai que cela aurait un côté rassurant. Nos matches contre Chambly (3-1) et Avranches (1-2) nous ont fait du mal. C’était dur de terminer ces deux matches avec zéro point alors que nous avions, à chaque fois, la possibilité de l’emporter. 

– A titre personnel, tu ne comptes qu’un but pour l’instant en championnat…
– Oui, et cela m’agace. L’équipe se procure beaucoup d’occasions et nous avons un souci d’efficacité, on le sait. De mon côté, je joue beaucoup plus sur le côté que l’année dernière. J’essaie d’apporter le danger par des centres, notamment. Mais je ne parviens pas à me retrouver en position de tir et cela me trotte un peu dans la tête, c’est vrai. 


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.