Retour

Les vœux du Président

Posté le 01/01/15

Encore plus en 2015 !

2014 s’est effacée sous un joli manteau de neige. Pour le Racing, cela restera une année pleine de contrastes. D’abord avec un effectif que nous n’avions pas été dans la possibilité de modifier, à l’été 2013, en raison de contrats finalisés antérieurement. La mission s’est finalement avérée impossible pour François, mon frère, l’artisan de deux montées consécutives qui ont remis le club sur les rails. En juillet, nous avons heureusement été le bénéficiaire d’un maintien administratif bienvenu. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Nous avons alors été, avec Jacky Duguépéroux et son staff, dans la mesure d’opérer les changements que nous souhaitions. Ils ont permis de constituer un groupe en progression, plus soudé, je peux le constater tous les jours. Six mois ne suffisent pourtant pas forcément à en achever la construction. A l’instant où j’écris, je considère néanmoins qu’une phase vient de se terminer, celle où le ciment doit prendre.

J’en attends plus désormais, comme vous sans doute. Le potentiel est là, c’est évident, mais il en faudra bien davantage pour nous approcher de nos ambitions. Elles restent les mêmes, que je poursuis avec mes amis actionnaires et en compagnie des partenaires et des collectivités, avec une détermination plus forte que jamais. Mais cela passera inévitablement par un engagement encore supérieur de la part des joueurs, une détermination et une exactitude dans le jeu qui ont parfois fait défaut même lorsque nous étions supérieurs. Nous avons laissé filer trop de points qui nous tendaient les bras. Certains ont largement répondu aux attentes placées en eux, d’autres devront les imiter s’ils veulent se hisser au niveau de leurs ambitions déclarées.

C’est mon souhait en ce début d’année 2015 qui doit autoriser le franchissement d’un nouveau palier. Je vais être très clair : nous ferons tout pour monter dès ce printemps, malgré les six points qui nous séparent du Red Star, l’actuel troisième du Championnat. Une seule chose nous anime : retrouver le monde professionnel aussi vite que possible. Toutes les énergies sont mobilisées dans ce sens. Nous sommes à dix-huit étapes de l’arrivée. Onze rencontres auront lieu à la Meinau où se présenteront la majorité des formations classées devant nous. Nous avons aujourd’hui l’autorisation de nous renforcer encore. Nous ferons cet effort si cela s’avère nécessaire. L’objectif sera-t-il atteint ? Je compte sur un investissement sans faille de la part des joueurs pour boucler cet exercice sans le moindre regret.

Comment, enfin, ne pas rendre hommage aux formidables supporters de notre Racing. Vous avez été quelque 10 500, en moyenne, à venir encourager l’équipe, à la soutenir jusqu’à la dernière seconde même dans les moments les plus compliqués. Vous êtes formidables !

Mes vœux vont, aujourd’hui, vers vous. Je vous souhaite de vivre des moments exaltants à la Meinau mais aussi dans votre vie personnelle. Avec vous, je regarde vers le haut, toujours, et rien ne viendra freiner ma détermination. Belle année à tous, et allez Racing !

Marc KELLER
Président Racing Club de Strasbourg Alsace


mercredi 25 octobre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgSaint-Etienne

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Lundi

23/10/2017

15h30

Mardi

24/10/2017

15h30

Jeudi

26/10/2017

15h30

Vendredi

27/10/2017

16h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.