Retour

Les U16 deuxièmes du Tournoi de Montaigu

Posté le 23/04/19

Vainqueurs de quatre de leurs cinq matches et irréprochables durant tout le week-end, les U16 du Racing ont terminé deuxièmes du prestigieux Mondial de Football de Montaigu. 

Profitant d’un week-end pascal ensoleillé, les U16 du Racing ont fièrement porté les couleurs bleues et blanches du côté de la Vendée. Engagés dans le challenge club Sodebo du Tournoi de Montaigu, les jeunes protégés de Martin Djetou et Stéphane Guedet ont réalisé un parcours sans-faute en phase de poules. Les pensionnaires de la Racing Mutest Académie ont signé un 3 sur 3 en disposant de l’En Avant de Guingamp (1-0), de l’Olympique de Marseille (1-2) puis du Stade Rennais (2-1).

Samedi après-midi, le club alsacien a parfaitement maîtrisé sa demi-finale en éliminant le FC Nantes sur le score de 3 buts à 0. Une victoire synonyme de qualification pour la finale. 

Opposés à l’OGC Nice, les Alsaciens se sont finalement inclinés 2 buts à 1 dans une rencontre très serrée. Leur unique défaite du week-end. Félicitations aux joueurs de Stéphane Guedet et Martin Djetou pour cette belle deuxième place.

Le résumé vidéo de la Finale

La réaction de Stéphane Guedet, entraîneur U17 Nat. : « Ce genre de tournoi ne laisse pas de place au hasard. Les joueurs ont pu toucher le très haut-niveau. Durant quatre jours, il a fallu faire les efforts ensemble sur et en dehors du terrain. C’est ce qui a fait notre force durant ce week-end. Nous avons vraiment joué de manière collective. Et même si nous avons un joueur qui termine meilleur buteur de la compétition, c’est tout le monde qui a apporté sa pierre à l’édifice. Grâce à nos performances en poules, on a réussi a emmener le public, venu en nombre, avec nous. Jusqu’en demi-finale, on a réussi a être au dessus des autres équipes sur le plan physique. D’ailleurs, je tiens à y associer Anasthase Massamba, notre préparateur physique, qui a aidé les joueurs dans leur récupération avec un programme qui correspond à ce qui peut se faire chez les professionnels (bains froids, électro-stimulation…). Si j’avais un petit regret ce serait celui de ne pas avoir su bien gérer nos émotions en finale alors que la fatigue arrivait. Cette aventure ne peut qu’aider les jeunes pour leurs échéances futures et les a fait gagner en maturité. Mais, globalement, on a porté fièrement les couleurs de l’Alsace et du Racing.  »

La réaction de Martin Djetou, entraîneur U16 : « Nous avons réalisé un bon tournoi car nous avions un groupe de jeunes homogène, solidaire avec beaucoup de qualité ! Nos premiers pas dans ce tournoi ont été un peu hésitants, mais notre rigueur dans chaque compartiment du jeu nous a permis de réaliser un sans faute durant les phases de poule et également en demi-finale. Sur la finale, les Niçois ont mieux utilisé le ballon. Tactiquement, leur 4-3-3 avec l’apport d’un quatrième joueur qui s’intercalait au cœur du jeu nous a beaucoup perturbés ! En seconde période, nous avons essayé de jouer au ballon et nous aurions pu espérer mieux si l’arbitrage ne nous avait pas fait défaut ! Nous pouvons retenir durant cette compétition l’émergence de jeunes pouces comme notre attaquant Moussa Suso qui termine meilleur buteur, Alessio Andreottola meilleur joueur du tournoi, plus le titre de la meilleur attaque ! Merci aux jeunes de leur comportement durant tout le séjour, au staff Anasthase Massamba, Stéphane Guédet et Pascal Droenhle. Allez Racing ! »

Le parcours du Racing

Phase de poules :

  • Racing-EA Guingamp : 1-0 I But pour le Racing : Mahamadou Kanouté.
  • Olympique de Marseille-Racing : 1-2 I Buts pour le Racing : Lenny Belin et Moussa Suso.
  • Racing-Stade Rennais : 2-1 I Buts pour le Racing : Moussa Suso et Mathieu Tahmouch.

Demi-finale :

  • FC Nantes-Racing : 0-3 I Buts pour le Racing : Issam Elalami, Moussa Suso et Alessio Andreottola.

Finale :

  • Racing-OGC Nice : 1-2 I But pour le Racing : Moussa Suso.

© Facebook Mondial Football Montaigu

 


Jeudi 22 août à 20h30

Stade de la Meinau

StrasbourgEintracht Francfort

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Été Foot 2019

Prochains entraînements

Mardi

20/08/2019

10h00

Mercredi

21/08/2019

17h30

Vendredi

23/08/19

10h30

Samedi

24/08/2019

17h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.