Les résultats des internationaux du Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/11/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Les résultats des internationaux...

Les résultats des internationaux du Racing

Le point sur les résultats des joueurs du Racing qui ont défendu leurs couleurs nationales durant cette quinzaine internationale.

Convoqué avec la Belgique, Matz Sels n’a pas participé aux deux matches des Diables Rouges qui affrontaient en Ligue des Nations l’Islande le 15 novembre à Bruxelles ( victoire 2-0) et la Suisse le 18 novembre à Lucerne (défaite 5-2).

En Ouganda, Nuno Da Costa s’est incliné avec le Cap Vert (1-0) mais peut encore espérer se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’attaquant du Racing est entré en jeu à la 81e minute de jeu à la place de Nuno Rocha alors que les Ougandais menaient déjà au score.

Titulaire avec l’Afrique du Sud, Lebo Mothiba a une nouvelle fois frappé en éliminatoires de la CAN 2019 ! Surpris dès la 9e minute de jeu par le Nigeria, les Bafana Bafana sont rapidement revenus à la marque grâce au Strasbourgeois (26′) ! Le score n’a ensuite pas évolué. Un résultat nul suffisant pour le Nigéria qualifié mais par pour l’Afrique du Sud qui devra encore patienter pour valider son ticket pour la CAN 2019.

Les Bafana Bafana jouent à nouveau ce mardi 20 novembre dans le cadre du Nelson Mandela Challenge à Durban. Ils affronteront le Paraguay à l’occasion de cette rencontre annuelle organisée pour perpétuer la mémoire de l’ancien dirigeant de la nation arc-en-ciel.

Les U20 de l’Équipe de France qui était cette semaine en Espagne ont disputé deux rencontres amicales à La Manga Club de Carthagène pour préparer la Coupe du monde U20. Lors du premier match, les tricolores ont concédé le nul (1-1) face à la Suisse. Youssouf Fofana était titulaire et a été remplacé par Isaac Matondo à la 73e minute. Lundi 19 novembre, les joueurs de Bernard Diomède se sont ensuite imposés contre la Norvège (1-0).

Pour sa première convocation chez les Espoirs, Ibrahima Sissoko est d’abord entré à la 64e minute face à la Croatie (2-2) avant d’être titularisé par Sylvain Ripoll contre l’Espagne (1-1). Lors de ce second match amical, le milieu de terrain du Racing a cédé sa place à Guendouzi peu après l’heure de jeu (62′).

Vendredi 16 novembre, les U23 Camerounais de Duplexe Tchamba ont affronté le Tchad à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Titulaire en défense, le défenseur strasbourgeois a participé au large succès des siens 3-0 ! Manche retour ce mardi 20 novembre au Tchad.