Retour

Les Mercredis du Foot – Conseil Général à Scherwiller

Posté le 24/05/13
MDF IMG

La dernière étape des « Mercredis du Foot – Conseil Général » s’est déroulée par un temps encore une fois désastreux. Mais le chaleureux accueil du club de Scherwiller est venu combler le manque de soleil, ce mercredi après-midi.

En partenariat avec la LAFA, les Dernières Nouvelles d’Alsace, Terralia, Electricité de Strasbourg, Top Music, Hummel, Blanc du Nil et le Conseil Général, l’opération « Mercredis du Foot – Conseil Général » est l’occasion pour les enfants de rencontrer leurs idoles du Racing. Les 34 jeunes de la catégorie U11 présents ont vécu un moment inoubliable qui restera gravé dans leur mémoire. Gauclin, Sabo, Golliard, Duki et Ursch ont passé leur après-midi auprès des enfants de Scherwiller. Supervisée par François Keller et Thierry Brand, la séance d’entrainement était composée d’ateliers permettant d’allier travail et jeu. Au programme : jonglerie, dribble, finition, conservation de ballon et tournoi de fin de séance afin de confronter les équipes.

Les grands gagnants de cette finale sont les joueurs de l’équipe Rouge coachée par Joris Ursch. L’équipe des Blancs avaient pourtant deux coachs (Jean-Philippe Sabo et Ziman Duki) derrière elle, mais elle n’a pas su trouver le chemin des filets, ou en tout cas celui de la victoire.

Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller était une nouvelle fois présent pour cette dernière étape des Mercredis du Foot – Conseil Général. Le Maire de la ville de Scherwiller, André Boesch, accompagné par Mireille Bimboes, Adjointe au Maire Chargé des Sports et de Bernard Bohn, Président de l’US Scherwiller, ont réservé un très bel accueil au Racing. Enfin, la LAFA était également au rendez-vous avec la présence de Francis Willig (Responsable Secteur LAFA).

La 1ère édition des Mercredis du Foot – Conseil Général est désormais close. Cette opération a permis aux clubs avoisinant Strasbourg de recevoir le Racing chez eux. Les joueurs du RCSA se sont donc déplacés à Molsheim, Haguenau, Ittenheim, Durrenbach et Scherwiller, donc. La deuxième édition de cette opération prendra effet lors de la saison 2013-2014 et rendra visite à dix clubs.


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.