Retour

Les Mercredis du Foot – Conseil Général à Ittenheim

Posté le 25/04/13

Ce mercredi, l’opération « Les Mercredis du Foot – Conseil Général » a mis le cap sur Ittenheim, ravi de la venue du RCSA. Cette nouvelle étape a débuté par un accueil chaleureux des dirigeants de l’US Ittenheim à l’encontre du Racing et de ses joueurs.

En partenariat avec la LAFA, les Dernières Nouvelles d’Alsace, Terralia, Electricité de Strasbourg, Top Music, Hummel, Blanc du Nil et le Conseil Général, cette journée fut l’occasion pour les jeunes U11 de l’US Ittenheim de rencontrer leurs idoles. Genghini, Guignery, Coulibaly, Bahloul et Kehi ainsi que François Keller et Thierry Brand ont proposé une série d’ateliers composés de jonglerie, dribble, finition et conservation de ballon.

Quatre équipes se sont formées et chaque joueur est devenu coach d’une de ces équipes l’espace d’un après-midi. Lors du tournoi de fin de séance, ce sont les bleus de Vincent Guignery qui ont dominé le tournoi grâce à 3 victoires, et ce malgré la jolie égalisation des verts, de Benjamin Genghini et Vauvenargues Kehi, en fin de match (un centre-tir en lucarne gauche).

Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller et des actionnaires du club, Christophe Rempp et Paul Adam, ont assisté à cette nouvelle étape des « Mercredis du Foot – Conseil Général ».

Les élus étaient aussi présents avec André Lobstein (Conseiller Général du Canton de Mundolsheim), Gilbert Viola (Maire dela Communed’Ittenheim) et Anne Raphaëlle Clauss (Adjointe au Maire). Gérard Seitz (Vice Président dela LAFA) et Sébastien Zaegel (Vice Président du Conseil Général du Bas-Rhin) ont également participé à cette journée.

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a, par la suite, invité l’US Ittenheim à venir assister au match face à Belfort le samedi 4 mai à 18h au stade de la Meinau. De plus, les deux équipes finalistes du tournoi (les bleus et les verts) accompagneront les joueurs lors de leur entrée sur le terrain.

Il ne reste donc plus que deux étapes « Les Mercredis du Foot – Conseil Général » : le FC Durrenbach, le 15 mai et l’US Scherwiller, le 22 mai prochain.


samedi 20 janvier à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgDijon

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Noël

Prochains entraînements

Lundi

15/01/2018

15h00

Mercredi

17/01/2018

11h00

Jeudi

18/01/2018

15h00

Vendredi

19/01/2018

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.