Retour

Les Mercredis du Foot – Conseil Général à Durrenbach

Posté le 16/05/13
MDF2

Ce mercredi après-midi, « Les Mercredis du Foot – Conseil Général » étaient de retour ! C’est à Durrenbach que le Racing a posé ses valises. Le FC Durrenbach, dont l’accueil a été des plus plaisants, était ravi de la venue du RCSA. Même la pluie n’est pas parvenue à rafraîchir l’enthousiasme des invités et des organisateurs de cette journée.

En partenariat avec la LAFA, les Dernières Nouvelles d’Alsace, Terralia, Electricité de Strasbourg, Top Music, Hummel, Blanc du Nil et le Conseil Général, l’opération « Mercredis du Foot – Conseil Général » est l’occasion pour les enfants de côtoyer les joueurs du Racing.

François Keller, Thierry Brand ainsi que Omar Hassidou, David Ledy, Anthony Sichi, Yann Benedick et Saïdou Sow sont venus coacher les jeunes U11 du FC Durrenbach. Autour d’une séance d’entrainement animée par une série d’ateliers : jonglerie, dribble, finition et conservation de ballon, les enfants ont pu démontrer l’étendu de leurs talents aux joueurs pros. Quant à ces derniers, ils ont pu s’essayer au métier d’entraîneur avec plus ou moins de succès, sous le regard amusé d’Alex Vencel, invité à cet événement.

Mais l’envie et le plaisir de partager un moment en compagnie des jeunes étaient réellement présents, et c’est le principal !

Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller était de nouveau présent pour cette rencontre avec le club de Durrenbach et était accompagné par deux actionnaires du club : Christophe Rempp et Patrick Adler.

Les élus étaient également au rendez-vous avec la présence de Guy-Dominique Kennel (Président du Conseil Général du Bas-Rhin et Conseiller Général du Canton de Woerth), de Charles Meyer-Kuhn (Maire de la Commune de Durrenbach) et de Jean Weishaar (Adjoint au Maire).

Comme le veux la tradition, le Racing Club de Strasbourg Alsace a invité les enfants du club de Durrenbach à venir assister au match face au PSG 2, ce samedi à 18h stade de la Meinau. Une partie de ces enfants accompagnera les joueurs du Racing lors de leur entrée sur le terrain. 

Pour la dernière étape des « Mercredis du Foot – Conseil Général » rendront visite au club de l’US Scherwiller, le 22 mai prochain.


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU
Programme Bourg

Programme de match

Ligue 2 - 38e journée

RC STRASBOURG ALSACE

BOURG-EN-BRESSE

Téléchargez le programme en pdf