Retour

Les jeunes du Racing se distinguent à Vigneux-de-Bretagne

Posté le 12/06/19

Avec un groupe très jeune, le Racing s’est fait remarquer au Tournoi U17 de Vigneux-de-Bretagne. L’expérience vécue vaut autant que la 3e place acquise sur le terrain.

Bien que rendant quelques centimètres et pas mal de kilos à tous leurs adversaires, les jeunes du Racing se sont montrés à leur avantage au tournoi U 17 de Vigneux-de-Bretagne, à 25 kilomètres de Nantes, qui s’est déroulé durant le week-end de Pentecôte, les 8 et 9 juin derniers.

« Nous avons participé à ce tournoi uniquement avec des 16 ans et même avec deux 15 ans, explique l’entraîneur Stéphane Guedet. Le déficit physique était donc important mais il était intéressant de voir comment le groupe allait se comporter ». Un groupe très proche de celui qui s’était incliné, à Pâques, en finale du Tournoi de Montaigu contre l’OGC Nice.

Le tournoi a regroupé 32 équipes, régionales, nationales, parmi lesquelles figuraient notamment Lorient, Auxerre, le Paris FC et le Red Star, et étrangères. Sur leur route, les représentants de la Racing Mutest Académie se sont d’abord hissés en 8e de finale, après avoir battu St-Herblain (2-0) et St André-des-Eaux (2-0, et fait match nul contre les Irlandais de Cork (0-0) lors des matches de poule.

En 8e, ils ont éliminé le FC Auray aux tirs au but (1-1) avant de sortir Lorient en ¼ de finale (1-0). La marche était un peu trop haute en demi-finale avec le futur vainqueur espagnol, Valladolid (0-2). La petite finale a pourtant souri à l’équipe alsacienne qui a su arracher une place sur le podium aux dépens des Slovaques de Zlate Moravce (2-0).

Pour Stéphane Guedet, « l’expérience a été enrichissante autant sur le plan sportif qu’humain. Nos jeunes étaient hébergés dans les familles. Ce tournoi aura permis de prendre des repères, sur ce qui attend les joueurs dans la vie de groupe et la gestion sportive de la saison à venir ».


Mercredi 3 juillet

Illzach-Modenheim

StrasbourgFC Zürich

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.